Discussion: Faux départ
- 24/08/15, 19:38 #1Bonjour à toutes et à tous.
Je devais partir en PVT pour le Canada le 26 Septembre 2013 mais suite a des raisons personnel, je ne suis finalement pas parti.
Mon PVT a été accepté, forcément, mais vu que je n'y suis pas allé, est il encore valable ? Dois je refaire une demande de PVT ?
Merci de me renseigner un peu sur ce point.
Laurent.
- 24/08/15, 19:53 #2
- 24/08/15, 20:12 #3Bonjour Laurent,
le PVT que tu as obtenu en 2013 n'est plus valable car à partir du moment où tu avais obtenu ta LI, ton PVT était considéré comme "utilisé" même en cas de non départ pour le Canada.
En revanche, pour la demande de PVT Canada 2015, on pouvait lire ceci dans les critères d'admissibilité :
"Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
Si les conditions sont les mêmes pour la session 2016 , et que tu n'as pas participé et obtenu 2 permis de la catégorie EIC (PVT, JP et stage) avant 2015, tu pourras faire une demande de PVT Canada lors de la session 2016 (à condition bien entendu de remplir tous les critères : âge,...).
- 24/08/15, 20:34 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.