1. #1
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je décolle vendredi 25 septembre pour Brisbane avec Thaï Airways. J'ai une escale de 18 heures à Bangkok.

    Ma question est donc la suivante : est-ce suffisant pour m'aventurer dans la ville sans risquer de louper ma correspondance ? Et si oui, y a-t-il des risques de contracter des maladies comme le palud par exemple ? J'ai fait mes rappels de vaccins pour l'Australie seulement (DT polio), et mon médecin m'a dit que si jamais je prévoyais d'aller dans les pays d'Asie, je devais prendre un traitement oral pour le palud.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello!
    Perso je dirai que 18h c'est largement suffisant pour aller faire un tour... Regarde a combien de temps du centre se trouve l'aéroport...
    Par contre je te conseillerai de te prévoir un petit itinéraire de choses à voir, parce que si ça te permet de déjà te caler sur une partie du décalage horaire, c'est aussi hyper fatiguant de se retrouver dans une ville inconnue pour une visite express...

    Niveau maladies aucune idées mais peut-être que d'autres sauront ;-)


  3. #3
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Xelou
    Hello!
    Perso je dirai que 18h c'est largement suffisant pour aller faire un tour... Regarde a combien de temps du centre se trouve l'aéroport...
    Par contre je te conseillerai de te prévoir un petit itinéraire de choses à voir, parce que si ça te permet de déjà te caler sur une partie du décalage horaire, c'est aussi hyper fatiguant de se retrouver dans une ville inconnue pour une visite express...

    Niveau maladies aucune idées mais peut-être que d'autres sauront ;-)
    Ouais bon je suis en train de lire les conditions de la Thaï Airways :
    Les passagers en transit ou en correspondance à l'aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui souhaiteraient sortir de la zone de transit devront effectuer toutes les formalités d'immigration, de douane et autres, se réenregistrer au 4e étage et payer des taxes d'aéroport.
    Wala wala...

    Merci quand même Xelou !

  4. #4
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Ben ça ne t'empêche pas de sortir, si? Nous on a fait ça a Hong-Kong, on a du passer l'immigration et tout...
    On a du en avoir pour une heure a tout casser et on a du passer 6h dans la ville environ...

  5. #5
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Tu as une idée des frais d'aéroport, si tu en avais payé à l'époque ? Et si tu dois récupérer ton bagage soute ou non... ?

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Aucune idée, Google est ton ami. Quand aux bagages vu le temps, je pense que tu dois les récupérer, à vérifier avec la compagnie.

  7. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Pour le palud je ne pense pas que ce sera la peine si tu restes en ville, c'est plus si tu prévoies des treks en pure cambrousse

    Pour les bagages demande à ta compagnie, maia sinon en 18h tu as largement le temps de visiter un peu Bangkok, faudra juste prévoir le temps de te re enregistrer au retour

  8. #8
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Xelou
    Aucune idée, Google est ton ami. Quand aux bagages vu le temps, je pense que tu dois les récupérer, à vérifier avec la compagnie.
    Google est mon ami, sauf quand la question est un poil trop spécifique... :-/

    J'ai envoyé un mail au service client, en espérant qu'il me réponde rapidement.

    Merci pour la réponse sur le palud Pauline, ça me rassure !

    Bon ben j'ai plus qu'à me rencarder sur quoi faire d'intéressant et de pas trop chronophage.

    Merci encore à vous deux. Pas impossible que je repose une ou deux questions d'ici là ^^

    PS : Je compte prévoir 350 THB pour ma visite (180 THB aller-retour aéroport + 20 THB pour une éventuelle croisière + 140 THB pour manger midi et soir). Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par vever ; 19/09/15 à 18:46. Motif: Question subsidiaire

  9. #9
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de vever
    Google est mon ami, sauf quand la question est un poil trop spécifique... :-/

    J'ai envoyé un mail au service client, en espérant qu'il me réponde rapidement.

    Merci pour la réponse sur le palud Pauline, ça me rassure !

    Bon ben j'ai plus qu'à me rencarder sur quoi faire d'intéressant et de pas trop chronophage.

    Merci encore à vous deux. Pas impossible que je repose une ou deux questions d'ici là ^^

    PS : Je compte prévoir 350 THB pour ma visite (180 THB aller-retour aéroport + 20 THB pour une éventuelle croisière + 140 THB pour manger midi et soir). Qu'en pensez vous ?
    J'y suis pas encore :'( mais tu peux t'en sortir vraiment pour pas cher, faut juste pas te faire arnaquer si tu prends des taxis ou autre! Mais pour ça tu peux faire un tour sur des forums de voyageurs spécifiques

  10. #10
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai lu pas mal de petites choses sur les arnaques. Au pire je vais prendre 400 THB, ce n'est jamais qu'une dizaine d'euros... lol

    Merci !