Discussion: Panique a bord !

  1. #1
    Avatar de Pamta
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjours , j’étais sensée partir accompagné mais voila les plan ont changé , résultat , je sais pourquoi je veux partir et ou mais le stress gagne et plus je regarde moins j'ai l'impression de savoir !!! Tout me semble impossible et compliquer ..
    Comment s'assurer un travail avant d'arriver ? ou ? Vaut-il mieux prendre un billet aller retour un un simple aller ? Ou est ce le mieux pour ce loger ? enfin c'est la cata' ... HELP :$

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pamta
    HELP :$
    Salut,

    Le meilleur moyen de calmer ta panique, lire TOUS nos dossiers sur la Nouvelle-Zélande : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut Paulina,

    Je pars seule aussi, mais c'est un choix. Déjà, parles-tu bien anglais?
    En arrivant par exemple dans une auberge de jeunesse, tu rencontreras plein d'étrangers là-bas pour les mêmes raisons que toi, qui pourront te donner des conseils.
    Tu peux aussi essayer le Helpx/wwoofing en arrivant, comme ça tu arrives chez des locaux, qui peuvent t'aider à découvrir un peu le mode de vie là-bas et t'aider dans les premières démarches.

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de Pamta
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonsoir ,
    Oui je compte passer au moins 2semaine en auberge de jeunesse afin de justement rencontrer des gens qui comme tu dis serrons dans le même cas que moi et puis cela me permettra de réaliser que sa y est j'y suis , en suite oui le woofing me semble l'un des meilleurs plan avant d'attaquer sur des petits boulots en fermes et cueillette fruit etc , pour ce qui est de l'anglais je m’inquiétè pas vraiment je sais que sa viendra très vite , j'ai les bases disons âpre je pense qu'ils serrons compréhensif ! C'est mon premier grand voyage disons donc c'est vrai que j'ai un petit stress mais d'un coté un bon stress de "hâte" aussi ! J’espère aussi trouver des acolytes français avec qui pouvoir partager un petit bout de chemin donc au fond je sais que sa ira , des millier l'ont fais , pourquoi pas moi !
    Mercii en tout cas


  5. #5
    Avatar de Dorian
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tu est sur Auckland ?

  6. #6
    Avatar de Pamta
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Non pas encore , mi novembre si tout vas bien oui , sa ne dépend plus de moi mais de la paperasses , une fois tout en main je go ... Tu y es toi ? si oui cb de temp ?

  7. #7
    Avatar de BrunoP
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Panique à bord aussi. Mais moi, c'est l'anglais qui me fait peur, pas le voyage. Bizarre non ? Je viens de finir ma licence, 12 ans d'anglais scolaire et je suis incapable de dire une phrase en Anglais. C'est moche ! Je pars en road trip pour cette raison et l'envie de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays. J'arrive début décembre, je suis prêt physiquement et mentalement mais l'anglais me fait peur.

    Bon courage pour ton voyage Paulina

    Cordialement

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de BrunoP
    Panique à bord aussi. Mais moi, c'est l'anglais qui me fait peur, pas le voyage. Bizarre non ?
    Non ce n'est pas bizarre du tout, on a tous nos - plus ou moins - petites angoisses avant un départ!

    Si ça peut te rassurer j'ai rencontré des pvtistes qui parlaient très mal anglais, et ça ne les a pas empêché de passer une super année!

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BrunoP
    J'arrive début décembre, je suis prêt physiquement et mentalement mais l'anglais me fait peur.
    C'est bien une des raisons de ton départ, non ? Surmonter cette peur par rapport à l'anglais ?

    Pour parler de mon expérience : en 2014, je suis partie en vacances au Canada, avec mon copain on a fait du stop dans les maritimes. J'avais fait de l'anglais depuis le 6ème, soit 9/10 ans au total de cours. Et bien j'étais incapable de parler devant mon copain. C'est-à-dire que si y'avait des gens avec qui parler, j'avais tellement honte de mon niveau que si y'avait un français dans les parages pour me juger, ça me bloquait totalement. PAr contre, dès qu'il s'éloignait, je galérais mais au moins j'osais. Avec le temps j'ai appris à parler mieux anglais (nettement mieux !) mais j'ai surtout appris qu'en France on est conditionnés pour être complexés si on ne parle pas parfaitement. C'est surtout de ces complexes dont il faut se débarrasser.
    Globalement, tes interlocuteurs seront bienveillants, ils seront probablement impressionnés que tu fasses l'effort de parler de leur langue, même si c'est avec difficulté.

    Enfin bref : tu arriveras toujours à te débrouiller, encore mieux si tu arrives à surmonter ton sentiment de peur