1. #1
    Avatar de Cecile86
    Cécile 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !
    Bon, j’espère que j'aurai mis ce post au bon endroit sur le forum car je ne savais pas trop dans quelle catégorie le placer !

    Alors voila, en résumé, j'ai obtenu mon visa pour l'Australie et je souhaite partir seule fin janvier 2016 - début février 2016 (le temps de quitter le boulot, organiser le départ, fêter mes 30 ans aie aie aie etc) ! Mais avant de me poser en Australie, je me pose pleins de questions ! Pour faire simple, j'ai vraiment envie de visiter l'Australie mais l'idée de débarquer seule là bas avec ma valise m'effraie quelque peu .. Bon OK, j'ai lu et relus sur le forum que l'on ne restait pas longtemps tout seul quand on débarquait en Auberge de jeunesse mais malgré tout, cela me fait "peur"( malgré le fait que je sois vraiment sociable et pas timide du tout ).

    Je me suis donc dis que ça serait peut être pas une mauvaise idée de commencer par exemple comme jeune fille au pair pendant quelques temps ou en trouvant un job sur Helpx par exemple et en arrivant dans une Host Family aussi pour quelques semaines histoire d'avoir un "pied à terre" et ne pas être livrée à moi même et qu'en suite j'entamerais mon périple australien et me lancerait dans l'aventure ... Seulement je me dis qu' en faisant cela en arrivant je passerais peut être à coté de plein de choses dès le début ... et que ça serait peut être mieux de me bousculer dans ma vie et d'enfin oser !

    Ca serait super cool d'avoir des témoignages ou si certains(es) ont été dans le même cas que le mien, qu'ils me disent ce qu'ils ont fait etc !

    Oulala, j’espère que mon message est clair ;-) !

    Merci d'avance ! Cécile

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Il n'est pas mauvais de se "poser" quelques semaines en helpx ou autres. C'est déjà un grand pas et beaucoup de nouveautés que d'arriver en terre étrangère! Tu auras le temps de souffler un peu, de découvrir gentiment, puis de préparer tranquillement la suite


  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je suis de l'avis d'Anthony, tu pars en PVT pour découvrir de nouvelles choses, et le HelpX ou le pair en fait pleinement partie !
    Et puis ça te permettra de te dérouiller niveau anglais et de faire des premières connaissances aussi Je dirais que le HelpX est quand même plus flexible que le pair, tu pourras plus ou moins partir quand tu veux (ou en tout cas au bout de quelques semaines, à voir avec ton hôte). C'est moins facile pour le pair, il faut un peu plus s'engager


  5. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Tout pareil que les copains du dessus!!


  6. #5
    Avatar de Cecile86
    Cécile 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Helene
    Tout pareil que les copains du dessus!!
    Super Merci pour vos réponses rapides et qui m'aident franchement bien !!!

    Ça me met sur la voie et ça me conforte dans l'idée de débuter mon voyage de cette façon !


  7. #6
    Avatar de SAA
    SAA
    SAA est déconnecté
    Samuel 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'ai plus ou moins le meme point de vue, je pars début février (avant mes 30 ans ), pour Sydney / Brisbane et vais commencer par les auberges de jeunesse. Le temps de se situer et de trouver ma premiere sharehouse, c'est le plus économique et la plus avantageuse a mon gout.
    En tout cas bon voyage ! Have fun and good luck !!


  8. #7
    Avatar de Cecile86
    Cécile 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse et l'explication de ce que tu comptes faire !!
    Pour ma part ça progresse lentement mais surement ^^ !
    Le Helpx me tente vraiment bien et je pense que je commencerai par là !
    Je pense qu'à mon arrivée le passage en auberge de jeunesse en ville quelques jours s'imposera, histoire de régler et de faire les démarches administratives nécessaires à l'arrivée avant de partir surement faire un HelpX à l'intérieur du pays

    Bonne prépa de ton voyage !