Et donc il te faut simplement: la lettre d introduction ,ton passeport valable pour la durée de ton pvt, l assurance pour un an et ton attestation de fond . Et voilà c est tout avec un joli sourire ça devrait passer tout seul moi je suis rester 15 min a peine dans le service et hop c été fait . Un conseil renseigne toi bien auprès de ta banque pour les virements et cie si tu compte travailler tu devras ouvrir un compte au canada. Et dernière chose quand tu arrives au canada dans la semaine va faire ton NAS (numéro de sécurité sociale ) pour cela tu cherche dans la ville ou tu sera un bâtiment "service canada " et la bas c est très simple ils t explique t tout sinon tu pourras pas travaillé si tu as pas le NAS
Merci pour ta réponse. Quelle institution bancaire me conseillerais-tu sachant que je compte voyager sur place et visiter plusieurs états ? Je n'en connais aucune mise à part Desjardins. Quand je suis partie au Québec pour 6 mois en 2013, j'ai fonctionné avec ma carte belge, mais je ne travaillais pas donc ce n'était pas un problème. Je n'avais pas entendu parler du NAS avant cet échange, mais ça a l'air pas mal simple.
Pour travailler, j'aurai besoin de mon permis de travail, d'un compte en banque canadienne, d'un NAS, c'est tout? Et pour trouver un logement et louer un condo, que me faut-il présenter comme papiers?