Tabata 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis actuellement en Belgique, et j'ai été admise au PVT 2015. Je suis entrain de préparer une sorte de to do list de tout ce qu'il me faut pour que mon départ (juin 2016) soit le moins stressant possible. J'ai plusieurs préoccupations :

- Le fait d'avoir effectué un séjour au Canada lors d'un échange étudiant fin 2013 constitue-t-il un "plus" étant donné que j'ai vécu 6 mois à Québec et étudié à l'Université Laval?
    - J'ai consulté ma banque pour savoir comment obtenir une "attestation de fonds", mais ils disent ne pouvoir me fournir qu'un papier qui ne reprend pas le montant sur mon compte. Pour contourner le problème, je voudrais venir au Canada munie d'une "attestation d'identité du titulaire" (qui dit que j'ai un compte en banque) et un extrait de compte qui indique le solde qui s'y trouve. Mon papa peut obtenir pour moi ces deux mêmes documents, et par là se porter garant pour moi. Pensez-vous que ces preuves financières sont suffisantes pour me garantir l'obtention du permis de travail d'un an?
    - Quels autres documents devrai-je me procurer pour m'assurer l'obtention du permis de travail à proprement parler?
    - Quels autres conseils pouvez-vous me prodiguer pour m'assurer toutes les chances d'obtenir ce permis d'un an?

En fait, je suis un peu stressée à l'idée de ne pas obtenir mon permis de travail qu'on ne reçoit qu'une fois la frontière passée, et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Merci de m'apporter des éclaircissements.

36 ans

Likes reçus
    8
    Hello , ne sois pas stresser ça va bien c passer . Pour la banque tu vas les voir au guichet et tu leur demandes simplement un relevé de comptes deux jours avant ton départ et biensur si tu as les fonds demandé. (Au service d immigration ils ne l ont même pas demander l attestation de fond ) ensuite prend ton assurance pour un an sur pvtistes tu as le lien direct avec la compagnie.

36 ans

Likes reçus
    8
    Et donc il te faut simplement: la lettre d introduction ,ton passeport valable pour la durée de ton pvt, l assurance pour un an et ton attestation de fond . Et voilà c est tout avec un joli sourire ça devrait passer tout seul moi je suis rester 15 min a peine dans le service et hop c été fait . Un conseil renseigne toi bien auprès de ta banque pour les virements et cie si tu compte travailler tu devras ouvrir un compte au canada. Et dernière chose quand tu arrives au canada dans la semaine va faire ton NAS (numéro de sécurité sociale ) pour cela tu cherche dans la ville ou tu sera un bâtiment "service canada " et la bas c est très simple ils t explique t tout sinon tu pourras pas travaillé si tu as pas le NAS

Tabata 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de Gardy
    Et donc il te faut simplement: la lettre d introduction ,ton passeport valable pour la durée de ton pvt, l assurance pour un an et ton attestation de fond . Et voilà c est tout avec un joli sourire ça devrait passer tout seul moi je suis rester 15 min a peine dans le service et hop c été fait . Un conseil renseigne toi bien auprès de ta banque pour les virements et cie si tu compte travailler tu devras ouvrir un compte au canada. Et dernière chose quand tu arrives au canada dans la semaine va faire ton NAS (numéro de sécurité sociale ) pour cela tu cherche dans la ville ou tu sera un bâtiment "service canada " et la bas c est très simple ils t explique t tout sinon tu pourras pas travaillé si tu as pas le NAS
    Merci pour ta réponse. Quelle institution bancaire me conseillerais-tu sachant que je compte voyager sur place et visiter plusieurs états ? Je n'en connais aucune mise à part Desjardins. Quand je suis partie au Québec pour 6 mois en 2013, j'ai fonctionné avec ma carte belge, mais je ne travaillais pas donc ce n'était pas un problème. Je n'avais pas entendu parler du NAS avant cet échange, mais ça a l'air pas mal simple.

Pour travailler, j'aurai besoin de mon permis de travail, d'un compte en banque canadienne, d'un NAS, c'est tout? Et pour trouver un logement et louer un condo, que me faut-il présenter comme papiers?