1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    désolé par avance si ma question n'est pas posée au bon endroit ou si celle ci a déjà été traitée...

    Voilà, j'ai obtenu mon PVT départ prévu dans 15 jours. Je pars avec ma conjointe, qui n'a pas obtenue de places dans le quota de cette année malheureusement, et me suivra donc en touriste. Ma question l'a concerne, car on se pose des questions sur le billet retour qui n'est pas obligatoire mais conseillé pour elle...
    Ma question est la suivante, est-il possible d'acheter un billet de continuité, genre pour NewYork, ou autre (le but étant d'avoir le prix le moins cher possible) afin de "rassurer" le douanier lors de l'entrée au Canada et bénéficier d'un visa de tourisme de 6 mois? C'est à dire prendre un billet Montréal/ New york ou Toronto/ Miami,.... ou autre (peut importe) au bout des 6 mois pour justifier sa sortie du territoire? Car le but est qu'elle bénéficie d'un permis de travail ouvert si je trouve un travail dans une des catégories définies, ou qu'elle puisse retenter le PVT l'année prochaine!

    Le billet serait utilisé juste pour éviter les questions, et qu'elle puisse obtenir 6 mois sans problème...

    J'espère que ma question est compréhensible? Merci par avances pour vos réponses qui permettrons peut être d'y voir un peu plus claire!;-)

  2. #2
    Avatar de Eznoldie
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La réponse à ta question m'intéressait car je suis un peu dans le même cas avec mon conjoint (j'ai mon pvt, lui viendrait en touriste le temps que j'obtienne mon contrat de travail de plus de 6 mois et qu'il puisse faire une demande de PTO sur mon PVT). Je pense que tu dois actuellement y être, et je voulais donc savoir comment ca s'était passé pour vous du coup ?

    Merci

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Salut,

    je n'ai pas eu de réponse à ma question! Au final nous n'avons pas pris de billet retour et elle a obtenue une lettre de recommandation de son précédent emploi qui stipule que si elle le souhaite il la reprendront au bout de ses 5/6 mois de tourisme au Canada juste au cas où, afin de justifier une sortie de territoire au bout des 6 mois en prouvant que quelque chose l'attendait en France... Nous sommes passés séparément à la douanes, ils n'ont pas posés de question ou presque et c'est passé comme une lettre à la poste! Je garantis pas que ça soit pareil pour ton conjoint, mais si ça peut t'aidé c'est avec plaisir!