1. #1
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Déjà je sais que pour ceux qui liront mon message auront tendance à critiquer mais si je fais ca cet que je n'est pas le choix et même moi ca m'embête de rater 3mois de pvt...

    BREF.
    J'ai obtenue mon PVT en juillet 2015 donc valide jusqu'en juillet 2016. Mais j'ai un soucis. Je passe mon BAC en septembre (et oui ecole pour adultes c'est pas pareil :/) et donc cest soit je pars à Montréal en arrêtant les cours au dernier moment mais je trouve ca dommage, ou soit j'y vais en vacance pour valider mon visa et j'y retourne definitivement en septembre/octobre pour vivre mes "2ans" d'aventure 😇
    Donc je suis plus pour le choix numéro 2.

    J'ai plusieurs questions.

    ☆ Suis-je obligé de prouver mes deux ans d'assurance (genre globe partner) si j'y vais qu'une semaine ? Car j'ai pas vraiment envie de payer 5mois pour rien...

    ☆ À la douane, vont-il surtout accepter mon choix? (Question crucial)

    ☆ Et donc quel papier présenter à l'arrivé? (Passeport, lettre d'acceptation ...)

    Merci a ceux qui me répondront

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de bellasia
    Suis-je obligé de prouver mes deux ans d'assurance (genre Globe Partner) si j'y vais qu'une semaine ? Car j'ai pas vraiment envie de payer 5mois pour rien...
    Salut Alexia,

    oui va falloir que tu prouves tes deux ans d'assurance sinon tu risques de te faire délivrer un permis inférieur à deux ans.



    Message de bellasia
    À la douane, vont-il surtout accepter mon choix? (Question crucial)
    Normalement oui je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas en fait.....


    Message de bellasia
    ☆ Et donc quel papier présenter à l'arrivé? (Passeport, lettre d'acceptation ...)
    alors il te faut:
    -ton passeport en cours de validité
    -Ta lettre d'introduction
    -Ton attestation d'assurance
    -Ta preuve de fonds

    bonne journée

  3. #3
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup tiphainet ! 😄