Discussion: Adresse sur le Visa

  1. #1
    Avatar de FlorianneC
    Florianne 31 ans

    Location
    Thuir, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars le 02 Février en Australie, j'ai bien eu mon Visa depuis quand mois. Je vivais jusque là en Irlande j'avais donc mis mon adresse en Irlande. Je suis de retour en France depuis le 22 Décembre. Mes papiers (passeport, carte d'identité) ont forcément une adresse en France, et sur le visa c'est donc mon ancienne adresse en Irlande. Pensez vous que cela pose problème à notre arrivée là bas ?


    D'avance merci.

    Florianne

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Florianne,
    non je ne pense pas, ils ne regardent pas ce genre de détails. Ils vérifient simplement que ton visa et passeport soient valides et concordent au niveau des dates. Si ton pays de résidence était la Syrie ça aurait pu les faire flipper mais l'Irlande de toute manière c'est l'UE et ils le savent.

  3. #3
    Avatar de FlorianneC
    Florianne 31 ans

    Location
    Thuir, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Florianne,
    non je ne pense pas, ils ne regardent pas ce genre de détails. Ils vérifient simplement que ton visa et passeport soient valides et concordent au niveau des dates. Si ton pays de résidence était la Syrie ça aurait pu les faire flipper mais l'Irlande de toute manière c'est l'UE et ils le savent.
    Bonjour Anne-Lucie,

    Super je te remercie pour l'information, j'ai entre temps appelé l'ambassade là bas et ils me l'ont confirmé.

    Je me permets de t'embêter encore un peu, à notre arrivée à la douane je sais qu'ils vérifient pas mal de choses, j'ai bien évidement un "stock" de ma pilule pour la durée du voyage. Penses tu que cela pose problème ? J'ai bien conservé mes ordonnances.

    Merci.

    Florianne

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour Floriane,
    pas de souci ! Tu as cependant bien fait de contacter l'Ambassade, même si nous sommes tous de bonne foi nos infos ne sont pas infaillibles.
    Je te rassure j'avais moi aussi emporté un stock de pilules et d'anti-douleurs (je suis migraineuse, enfin j'étais car depuis que je suis ici comme par hasard je n'en souffre plus) avec les ordonnances et on ne m'a rien demandé. A la sortie de l'aéroport de Perth il y avait 2 contrôles à la douane: un avec scanner, un avec chien. On m'a orientée directement vers le toutou qui a reniflé mes bagages et on m'a remerciée. En revanche les asiatiques devant moi ont été envoyés au scanner: ils fouillent méticuleusement tout ce qu'il est interdit d'importer: plantes, champignons, produits laitiers, viande... le reste ils s'en fichent (tant que c'est légal évidemment) et puis tu as tes ordonnances donc tu es en règle.
    Je te souhaite un excellent voyage !
    AL

  5. #5
    Avatar de Myre
    Rémy 30 ans

    Location
    Noisy-le-Grand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plus ou moins la même question mais comme la discussion date un peu, les choses ont peut-être changées...

    Lors de la demande de visa j'ai donc renseigné mon adresse de résidence actuelle (en France) et l'adresse postale du domicile familiale (en France mais pas dans la même ville), cette dernière est également l'adresse qui figure sur mon passeport.

    Étant donné qu'avant mon départ pour l’Australie je vais déménager du logement que j'occupe actuellement pour le domicile familial, est-il indispensable de mettre à jour l'adresse de résidence ? Au vu des derniers échanges sur ce forum, a priori, non mais des petites phrases figurant sur le visa accordé en l'état ("granted") me font cogiter... Je cite :

    "You are required to tell us about any changes to your details as soon as possible.
    These changes may include your name, passport, contact details, address or family
    members.
    If you do not notify us of your new details, this can have serious consequences for you."


    J'ai cru comprendre qu'il est possible de mettre à jour notre situation et donc l'adresse du domicile sur ImmiAcount, mais il semblerait qu'il fallait le faire avant que le visa soit accordé, voir la rubrique "Tell us if your situation changes", sur le site du gouvernement : Applying online in ImmiAccount.

    Qu'elles peuvent être "les graves conséquences" pour moi, si je ne mets pas à jour l'adresse du domicile (alors que l'adresse postale et celle du passeport sont correctes) ?
    Cela remet-il en cause le visa délivré et actuellement en ma possession ?
    Est-ce que le fait de modifier l'adresse du domicile met en route une procédure longue et fastidieuse d'échanges, de justificatifs à fournir, avec un délai pour obtenir un éventuel "nouveau" visa mis à jour (ce qui n'est pas souhaitable à l’approche de la date de départ prévue) ?

    Bref, dans ce cas précis ai-je intérêt à modifier cette info ?

    Si quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'au bout ce questionnement existentiel et peut m'apporter des réponses (les plus claires possible car des fois j'ai du mal) je lui en serai très reconnaissant

    En espérant vous lire,

    Myré

  6. #6
    Anonyme
    A ton arrivee en Australie non ce n'est pas pertinent. L'adresse est une donnée qui change beaucoup, ils doivent juste etre en mesure de te contacter mais si c'est l'adresse de ton passeport car c'est celle de tes parents tu restes "joignable". Il est important de leur signaler un changement/erreur de nom ou de numéro de passeport car ce sont des données primordiales, ton adresse en France, en revanche, ne l'est pas.

  7. #7
    Avatar de Myre
    Rémy 30 ans

    Location
    Noisy-le-Grand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Neuch, je suis rassuré
    Je te souhaite une agréable journée

  8. #8
    Anonyme
    No worries, merci .