1. #1
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je risque de partir à Quebec si jamais je suis prise pour un job. Je connais un peu la ville pour y être allée 2 fois, mais plus en tant que "touriste".
    Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un logement à distance ? Si oui quels sites internet me recommanderiez-vous ?
    Quels sont les quartiers les plus sympa et enfin, quel budget dois-je compter pour un appartement d'une chambre svp ?

    Je vous remercie beaucoup par avance pour vos retours sur expériences et impressions sur Quebec city !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CungondeD
    Départ pour Quebec : Chercher le logement à distance ou sur place ? vos impressions
    salut,
    oui c'est possible de chercher un logement à distance, même s'il est préférable d'être sur place (toujours mieux de pouvoir visiter, ça évite les mauvaises surprises).
    Nous sommes passés par le site Kijiji, pour trouver un logement.
    Pour les quartiers, tout dépend de ce que tu aimes et de ton budget, moi j'aime beaucoup St Roch et Limoilou

  3. #3
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,
    oui c'est possible de chercher un logement à distance, même s'il est préférable d'être sur place (toujours mieux de pouvoir visiter, ça évite les mauvaises surprises).
    Nous sommes passés par le site Kijiji, pour trouver un logement.
    Pour les quartiers, tout dépend de ce que tu aimes et de ton budget, moi j'aime beaucoup St Roch et Limoilou
    Bonsoir Tiphaine,

    Je te remercie beaucoup pour tes recommandations, je vais aller regarder un peu les quartiers en question, Limoilou je pense me souvenir, effectivement si mes souvenirs sont bons il y a un Cegep là bas c'est plutôt quartier résidentiel non ?

    Combien payais tu ton loyer pour combien de mètres carrés (avec les charges eau + électricité) comprises stp ?

    Merci en tout cas

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CungondeD
    Bonsoir Tiphaine,

    Je te remercie beaucoup pour tes recommandations, je vais aller regarder un peu les quartiers en question, Limoilou je pense me souvenir, effectivement si mes souvenirs sont bons il y a un Cegep là bas c'est plutôt quartier résidentiel non ?

    Combien payais tu ton loyer pour combien de mètres carrés (avec les charges eau + électricité) comprises stp ?

    Merci en tout cas
    oui Limoilou c'est plutôt résidentiel, vers l'université (ste foy) il y a beaucoup de logements aussi.
    Pour notre premier PVT, on a préféré faire des sacrifices côté logement, on vivait dans un studio, on payait assez cher 525$ tout compris.
    Nous revenons sur Québec en juin, mais cette fois ci on va prendre un logement plus grand

  5. #5
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    oui Limoilou c'est plutôt résidentiel, vers l'université (ste foy) il y a beaucoup de logements aussi.
    Pour notre premier PVT, on a préféré faire des sacrifices côté logement, on vivait dans un studio, on payait assez cher 525$ tout compris.
    Nous revenons sur Québec en juin, mais cette fois ci on va prendre un logement plus grand
    Vous faites un second PVT ?

    Vous avez vraiment du accrocher avec cette ville pour y revenir dis donc !!!

    Ha oui effectivement c'est assez cher pour un studio mais j'ai lu que ce n'était pas non plus hypra simple de trouver un logement sur Quebec !!

  6. #6
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je me permets de remonter cette conversation car c'est maintenant sûr, je partirai à Quebec pour début juin !


  7. #7
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de CungondeD
    Je me permets de remonter cette conversation car c'est maintenant sûr, je partirai à Quebec pour début juin !
    Grand départ dimanche pour moi ! Je vais surement créer une discussion pour répondre aux questions des personnes qui chercheront à venir s'installer à Québec !
    Pour l'instant j'ai pris la décision de chercher le logement sur place.
    Je vais également partager mon expérience via ma page facebook pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas à me la demander en message privé.

    Au plaisir !