Discussion: Petit coup de stress PVT 2015
- 01/02/16, 23:05 #1Bonjour,
J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT Canada l'année dernière mais je n'ai pas encore pu le valider. Je l'ai obtenu le 3 juillet 2015, il est donc valable jusqu'au 3 juillet 2016. Je compte partir 2 semaines à Montréal en Juin pour le valider et y retourner pour une plus longue durée par la suite.
Je voulais juste avoir confirmation sur le document à présenter lorsque j'arriverai au Canada.
1. Est-ce bien le document ci-joint ?
2. De plus, il me faudra bien prouver mes fonds bancaires d'un minimum de 1800E ?
3. Enfin, dois-je souscrire à une assurance dès le mois de juin ou la prendre pour mon départ de longue durée après?
Merci par avance, j'ai un petit coup de stress : peur de m'y prendre trop tard ^^Dernière modification par Pliz ; 02/02/16 à 01:13. Motif: Suppression de la pièce jointe car pas anonymée totalement !
- 02/02/16, 00:01 #2Bonsoir
1- ceci est la lettre d'introduction/de correspondance, donc à présenter à ton arriver au poste d'immigration
2- tu devras également avoir une preuve que tu possèdes l'équivalent de 2500$
3- comme c'est répété souvent, la durée de l'assurance a un impact sur la durée du PVT délivré sur place. Si tu veux avoir tes 2 ans de PVT il faut que tu présentes une attestation d'assurance de 2 ans au moment de faire valider ton permis, donc en juin.
Sinon l'agent d'immigration te donnera un permis de la durée de ton assurance, sans possibilité de le modifier
-
- 02/02/16, 00:16 #3
-
- 02/02/16, 01:18 #4Salut Mathilde,
En complément de la réponse de Vanessa et pour bien vérifier que tu n'oublies rien dans tes préparatifs, n'hésite pas à lire Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage .
P.S. : j'ai supprimé la pièce jointe (L.I.) dans ton premier message : masquer l'IUC et ton nom dans l'en-tête, c'est bien, mais ça ne sert à rien si tu laisses tes prénoms et noms complets dans la lettre.
- 02/02/16, 13:07 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.