1. #1
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT Canada l'année dernière mais je n'ai pas encore pu le valider. Je l'ai obtenu le 3 juillet 2015, il est donc valable jusqu'au 3 juillet 2016. Je compte partir 2 semaines à Montréal en Juin pour le valider et y retourner pour une plus longue durée par la suite.
    Je voulais juste avoir confirmation sur le document à présenter lorsque j'arriverai au Canada.
    1. Est-ce bien le document ci-joint ?
    2. De plus, il me faudra bien prouver mes fonds bancaires d'un minimum de 1800E ?
    3. Enfin, dois-je souscrire à une assurance dès le mois de juin ou la prendre pour mon départ de longue durée après?

    Merci par avance, j'ai un petit coup de stress : peur de m'y prendre trop tard ^^
    Dernière modification par Pliz ; 02/02/16 à 01:13. Motif: Suppression de la pièce jointe car pas anonymée totalement !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir

    1- ceci est la lettre d'introduction/de correspondance, donc à présenter à ton arriver au poste d'immigration

    2- tu devras également avoir une preuve que tu possèdes l'équivalent de 2500$

    3- comme c'est répété souvent, la durée de l'assurance a un impact sur la durée du PVT délivré sur place. Si tu veux avoir tes 2 ans de PVT il faut que tu présentes une attestation d'assurance de 2 ans au moment de faire valider ton permis, donc en juin.
    Sinon l'agent d'immigration te donnera un permis de la durée de ton assurance, sans possibilité de le modifier


  3. #3
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Bonsoir

    1- ceci est la lettre d'introduction/de correspondance, donc à présenter à ton arriver au poste d'immigration

    2- tu devras également avoir une preuve que tu possèdes l'équivalent de 2500$

    3- comme c'est répété souvent, la durée de l'assurance a un impact sur la durée du PVT délivré sur place. Si tu veux avoir tes 2 ans de PVT il faut que tu présentes une attestation d'assurance de 2 ans au moment de faire valider ton permis, donc en juin.
    Sinon l'agent d'immigration te donnera un permis de la durée de ton assurance, sans possibilité de le modifier
    Super Merci beaucoup Vanessa


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pathilde
    Super Merci beaucoup Vanessa
    Salut Mathilde,
    En complément de la réponse de Vanessa et pour bien vérifier que tu n'oublies rien dans tes préparatifs, n'hésite pas à lire Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage .

    P.S. : j'ai supprimé la pièce jointe (L.I.) dans ton premier message : masquer l'IUC et ton nom dans l'en-tête, c'est bien, mais ça ne sert à rien si tu laisses tes prénoms et noms complets dans la lettre.

  5. #5
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Salut Mathilde,
    En complément de la réponse de Vanessa et pour bien vérifier que tu n'oublies rien dans tes préparatifs, n'hésite pas à lire Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage .

    P.S. : j'ai supprimé la pièce jointe (L.I.) dans ton premier message : masquer l'IUC et ton nom dans l'en-tête, c'est bien, mais ça ne sert à rien si tu laisses tes prénoms et noms complets dans la lettre.
    Merci!!

    Message de Pathilde
    Merci!! J'ai encore une question si je prends l'assurance pour 2 ans et que je reviens en France de juillet à Aout,serais-je couverte en France ? J'ai lu que nous ne sommes couvert que 30 jours max lorsque l'on revient en France. Comment faire?