Salut tout le monde,
J'ai prit mon billet pour montreal départ le 17 juin.
J'ai prospecter pour un job d'animatrice pour enfant car j'ai eu pas mal d'expérience, et il y a pas mal d'offre. C'est un
bon plan le temps de la saison de l'été et faire son réseau avec les parents des enfants ^^
Ensuite, je suis à la recherche d'une coloc en centre de Montreal!
Je vous cache pas que je suis super stressée, car financièrement mes parents vont beaucoup m'aider au début, j'ai rien :/ et le changement, le fait de partir solo, connaitre personne me stress énormément mais bon c'est l'aventure !
Merci pour vos conseils
Bonjour Sarah,
je prend un peu la conversation en cours de route et ca me fait un peu penser à moi.
Tout d'abord félicitation d'avoir pris ton billet d'avion!
Je pars le 25 juin pour Vancouver....et je n'arrive pas à m'en réjouir!!
Et pourtant j'ai déjà fait un PVT en Australie il y a 4 ans. Donc partir loin et en solo je connais...mais ca ne m’empêche pas de stresser et ne me poser 1000 questions!
Depuis quelques mois (en va meme dire 1 an) comme toi je suis dans une spirale super negative; rien ne va tout est pourri!
J'ai postulé pour
le PVT Canada sans grande conviction car ayant plus de 30 c'est le seul que je pouvais encore avoir.
J'ai jusqu'au 30 juin 2016 pour rentrer au Canada alors tu vois j'ai hésité trèèèèès longtemps.
J'adore l'Australie et je desteste froid, j'ai un cdi, un appart, un chat, une voiture....et je quitte tout!
J'ai vendu ma voiture hier, j'ai rendu l'appart, je démissionne mardi et mon chat ira chez mes parents....
J'ai pris mon billet d'avion et j'ai réservé 1 semaine dans une auberge de jeunesse.
La seule thune que j'ai, c'est ce que j'ai pu récupérer de la vente de ma voiture....
Comme j'ai dis plus haut, je déteste le froid, j'ai peur que le Canada ne va pas me plaire (c'est pas l'Australie), j'adore le soleil, la plage et le surf....et je pars à l'opposé de ca!
Mais j'y vais quand même, parce que merde on est 6400 à l'avoir eu ce putain de visa et ca serait con de ne pas l'utiliser. Même si ca se passe mal, même si au 1er flocon de neige, je prend un billet retour, même si je me retrouve à la rue en rentrant parce que moi à mon age j'ai des parents old school qui ne comprennent pas que je quitte tout....pour aller vers rien!
Mais j'y vais, je sais que je ferai de belles rencontres quoique qu'il se passe. Et au moins même si dans 3 mois je suis de retour, bah je l'aurais fait!
Voila, je sais pas si ca peut te rassurer ou pas, mais pour moi c'est un bon défouloir.
Départ dans 42 jours...j'ai peur, je suis stressée, je n'arrive pas à m'en réjouir, j'ai envie que le temps passe lentement...mais je pars....
Bon courage ! Je suis sure qu'on va bien s’éclater au Canada !
Céline