1. #1
    Avatar de CamilleG4
    Camille 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai une question qui me trotte depuis que j'ai reçu ma lettre d’introduction au début du mois. Et comme je pars d'ici peu, je commence à m'inquiéter.
    J'ai reçu ma lettre d'intro le 5 février dernier, sur celle-ci est écrit :

    Type :
    Permit - WP / Permis - PT Numéro de document : ---

    Validité (AAAA/MM/JJ) :
    04/02/2017
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) :
    04/02/2017

    Est-ce bien le PVT ? Je m'étais inscris dans l'EIC, c'est tout ce dont je me rappelle et comme rien n'est spécifié sur mon CIC, c'est le doute ultime. Là maintenant, je voudrais prendre mon assurance mais du coup comme je ne suis pas certaine, je n'ai pas envie de réduire la durée bêtement à cause d'une erreur...

    Je remercie les âmes charitables qui pourront m'éclairer sur ce point !

    (j'espère ne pas m'être trompée de section.. sorry d'avance au modos et admins si c'est le cas)

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    Si tu n'étais inscrite que dans le bassin du PVT alors tu as bien reçu une LI pour le PVT.
    Cette lettre est valable jusqu'au 04/02/2017, c'est-à-dire que tu dois entrer sur le territoire canadien au plus tard à cette date, sinon ce sera perdu.
    Quand tu arriveras à l'aéroport CAN, tu devras passer au bureau de l'immigration et c'est là qu'on te délivrera le PVT proprement dit et donc si tu veux les 2 ans il te faudra une assurance de 2 ans. Tu peux (re)lire cette discussion qui traite justement du lien entre durée du pvt et durée de souscription de l'assurance


  3. #3
    Avatar de CamilleG4
    Camille 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Si tu n'étais inscrite que dans le bassin du PVT alors tu as bien reçu une LI pour le PVT.
    Cette lettre est valable jusqu'au 04/02/2017, c'est-à-dire que tu dois entrer sur le territoire canadien au plus tard à cette date, sinon ce sera perdu.
    Quand tu arriveras à l'aéroport CAN, tu devras passer au bureau de l'immigration et c'est là qu'on te délivrera le PVT proprement dit et donc si tu veux les 2 ans il te faudra une assurance de 2 ans. Tu peux (re)lire cette discussion qui traite justement du lien entre durée du pvt et durée de souscription de l'assurance
    Merci de ta réponse. S'agissant de l'assurance après je savais, j'avais bien regardé sur le site.

    L'hésitation vient du fait qu'en seulement 5 jours mon dossier a été traité. Alors que je pensais que c'était bien plus pour un PVT. Et comme, il n'y a que permis de travail mentionné sur la lettre.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CamilleG4
    L'hésitation vient du fait qu'en seulement 5 jours mon dossier a été traité.
    Ah ok Effectivement le délai maximum annoncé est de 8 semaines mais il semble que ça va assez vite depuis le début des rondes d'invitation.
    En tout cas félicitations

  5. #5
    Avatar de CamilleG4
    Camille 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Ah ok Effectivement le délai maximum annoncé est de 8 semaines mais il semble que ça va assez vite depuis le début des rondes d'invitation.
    En tout cas félicitations
    Merci