Salut,

J'aimerais profiter de vos expériences pour la question suivante : comment expédier un sac de voyage de Vancouver à Montréal ?

Sachant que j'atterris à Vancouver vers la mi-juin, mais que pour commencer je compte voyager pendant 4-5 semaines dans l'Ouest. Je voudrais ensuite reprendre l'avion de Calgary vers Montréal.

J'y ai bien réfléchi et je voudrais vraiment prendre une grande valise avec moi. Je n'imagine pas partir un an avec un seul sac à dos, aussi grand soit-il. D'autant que je compte voyager un ou deux mois en tout, mais que le reste du temps je serai réellement "installée" dans une ville.

L'idée de trimballer mon bagage pendant un mois où je vais bouger tout le temps (sans voiture en plus) me décourage un peu. De plus, j'ai un ami qui vit à Montréal, qui pourrait donc réceptionner mon sac si nécessaire.

D'un autre côté, je n'ai que très peu confiance dans les sociétés de transport telles que DHL. Je ne voudrais surtout pas qu'ils perdent ma valise.

Vous êtes vous retrouvé dans la même situation ? Quelle solution mettre en place ? Connaissez-vous un bon moyen d'envoyer un bagage de taille moyenne à l'autre bout du pays ? Quel tarif prévoir pour un sac de type "valise de soute" (soit moins de 23 kg) ?

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre