Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice !
Comme toi, j'ai un boulot qui me plaît beaucoup. J'y suis en CDI depuis 3 ans, mon ancienneté me permet de cumuler pas mal d'avantages par contre niveau évolution c'est pas top. Avec encore de la patience je pourrais peut-être évoluer dans mon secteur mais je me retrouverais rapidement bloquée, d'autant plus que ce n'est pas mon secteur de prédilection à la base. De plus, comme toi, c'est un boulot avec une certaine pénibilité physique et je me retrouve à 24 ans avec des problèmes de dos de quelqu'un qui a passé la quarantaine (mot pour mot ce qu'à dit le médecin xD)
Mon appart est un petit bijou (que certains de mes amis ont hâte de récupérer à mon départ), en gros j'ai une situation stable par rapport à l'économie actuelle.
Cela n'empêche pas que d'ici quelques mois je vais tout lâcher pour partir au Canada.
Bien sûr j'ai des doutes, des fois je me dis que je vais sûrement déchanter en arrivant sur place si je ne trouve pas de travail, que je devrais peut-être faire un boulot pourri au début pour vivre correctement.
Bref, c'est une expérience qui fait peur, mais je me dis que si des milliers de personnes la tentent chaque année c'est que ça doit bien valoir le coup

On a la possibilité de le faire, alors autant en profiter !