1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'arrive le 17 septembre à Vancouver, et j'espère trouver rapidement un travail d'ailleurs si vous avez un piston pour un boulot je suis preneur!

    J'ai une question, mon PVT est valide du 4 septembre 2007 au 3 septebre 2008, pour des raison personelles je pars de vancouver le 12 novembre 2007 pour revenir en avril 2008,
    ma question est la suivante : quand je reviendrais sur vancouver en avril, n'aurais-je pas de problèmes par rapport à mon PVT étant donné que je vais m'absenter du territoire canadien près de 4 mois!

    J'attend vos commentaires car c'est un réelle inquiétude pour moi!

    >Merci et bon PVT

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Le visa est valable 12 mois à partir de la date d'arrivée ou à partir de la date marquée sur ton dossier (ça dépend de l'agent d'immigration). Il n'y a pas de limite d'entrée et de sortie du territoire. Il est demandé 6 mois de présence sur le territoire mais là encore on ne t'oblige pas à rester. Donc oui tu peux rester 4 mois en France et revenir.

  3. #3
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Pas d'inquiétude, relax!! et oui, comme te le dis si bien Imhotep, tu peux sortir et entrer au Canada autant que tu veux pendant toute la durée de ton visa.
    Cela dit arriver en septembre et repartir 2 mois plus tard c'est un peu dommage. Enfin, tu dois avoir tes raisons.
    Je te souhaite une très bonne arrivée à Vancouver et un bon séjour
    A+

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord merci à imhotep et à gen car c'est une question que je me pose depuis un bout de temps!, je suis rassuré à ce niveau!

    Maintenant j'espère trouver le plus rapidement un travail à mon arrivée histoire de ne pas trop tourner en rond sur place, je cherche un job en tant que vendeur dans un magasin de vetement, afin d'allier la pratique de la langue anglaise (afin qe je progresse) et un milieu qi me plaira!, si vous avez des tuyau n'hésitez pas lol!!!

    Aussi niveau auberge de jeuness j'hésite entre samesun et hi hostel, je me demande lequel choisir?!!!

    et félicitations à ce site qui est d'enfer!!!

    >Merci

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Hello, pour ce qui est des auberges, je te conseille quand même de faire une petite recherche, j'ai l'impression d'avoir parlé de HI je ne sais combien de fois et Sophie vient juste d'écrire un post sur les débuts à Van avec sa critique du Samesun...
    Tout ça devrait quand même t'aiguiller.
    Et pour les mag de fringues, y'en a paquet donc je me fais pas de souci pour toi. Essaye juste d'avoir ton Cv à la mode canadienne en arrivant et tu pourras démarcher direct.
    Voilà, à bientôt!!