Bonjour anciens et nouveaux pvtistes !

Je compte partir en PVT en Australie d'ici la fin de l'été, jusqu'ici rien de bien étonnant sur ce site
Seulement, quoique je ne compte pas tout prévoir (sachant que l'inattendu fait le voyage!), j'ai lu moult guides, épluché moult témoignages et visionné un nombre incalculable de vidéos sur les précédentes aventures de nos compagnons pvtistes. Je m'y voyais déjà, arpentant l'Australie avec mon maigre bagage et ma tête lourde de trop d'envies.

Seul bémol... La nouvelle réglementation qui entrera (probablement) en vigueur en Australie d'ici Juillet 2016.
Le gouvernement Australie va supprimer le statut de résident pour les backpacker ayant un WHV.
Et qu'est ce que ça implique dont ça mon coco ? 32% de taxation sur tous les revenus et plus de taxback à la clé.. Misère !
Pour le pourquoi, le comment ou simplement un bien meilleur résumé je vous conseille d'aller voir ici :
Australie : augmentation du coût du WHV et taxes plus élevées ! - pvtistes.net

Tout ça pour en venir là, j'ai peur ! J'ai comme l'impression que ça remet en cause beaucoup de tout ce que j'ai lu comme témoignages d'anciens backpackers, et surtout que ça fait sauter ce petit cran de sécurité qui m'aurait permit de partir en Australie le cœur léger sans m'être fixé trop précisément le salaire dont j'allais avoir besoin pour survivre et financer des petits extras, road trip notamment...
Si c'est pour bosser sans discontinu sur l'année sans pouvoir visiter du pays cette année n'a plus grand intérêt.
En parallèle je sais aussi que les arnaques et les patrons peu scrupuleux sont également forts présent là-bas et n'hésitent pas à exploiter cette gentille main d'oeuvre que sont les backpackers innocents venus du monde entier.

Alors voilà, j'aimerai savoir ce qu'en pensent les anciens backpackers, ce qui ont déjà vécus l'aventure ?
Pensez-vous qu'il est toujours possible de partir et d'arriver à mettre assez d'argent de côté pour vivre l'aventure ?
32% c'est quand même énorme ! Sachant qu'avant c'était 18% mais qu'en réalité ont pouvait récupéré ses taxes, soit l'équivalent de 0% de taxe en fin d'année. L'Eldorado australien a-t-il du souci à se faire ?
Et au passage, pour ce comme moi n'étant pas encore partis n'hésitez pas à en parler aussi, savoir ce que ça évoque chez vous et si l'envie de partir est toujours présente ? La mienne oui tout du moins, elle en a pris un coup mais je rêve de filer là-bas.

Ps : N'hésitez pas à signer cette pétition. Elle n'aura probablement pas d'impact, sachant que ce sont surtout des backpackers qui la signe et donc que c'est assez peu représentatif de ce que veulent les australiens mais sait-on jamais, ça ne prend qu'un peu de temps et d'espoir (c'est beauuu) :
https://www.change.org/p/australian-...backpacker-tax