1. #1
    Avatar de Romtiss
    Romain 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada et j'ai prévu mon départ pour fin Juillet 2016.
    J'ai obtenu un doctorat en France, et je voulais savoir s'il était possible de travailler dans une Université canadienne en arrivant sur place ?
    En gros, peut-on exercer n'importe quel métier avec un PVT du moment que l'employeur nous prend ? Il n'y a pas de restriction ?

    Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Eriell
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Vous pouvez travailler pour autant d’employeurs que vous le souhaitez et pendant la période qui vous convient, dans la mesure où votre PVT est valide, bien sûr. Si vous envisagez de travailler dans le domaine médical ou avec des enfants, vous serez amené à passer des examens médicaux au cours de votre demande de PVT. Dans le cas contraire, une mention sera inscrite sur votre PVT, indiquant que vous n'êtes pas autorisé à travailler dans ces domaines.
    Le site est une vraie mine d'informations, prends le temps de lancer une recherche, tu trouveras des réponses super détaillées à (presque) toutes tes questions

    Par contre pense à vérifier l'équivalence canadienne pour tes diplômes.

  3. #3
    Avatar de Romtiss
    Romain 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Eriell
    Le site est une vraie mine d'informations, prends le temps de lancer une recherche, tu trouveras des réponses super détaillées à (presque) toutes tes questions

    Par contre pense à vérifier l'équivalence canadienne pour tes diplômes.
    Super !
    Cela répond bien à ma question, merci beaucoup

    Je vérifie pour les diplômes