Discussion: Prise d'effet du PVT

  1. #1
    Avatar de LuLuB
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu un PVT et j'aimerais me rendre au Canada à partir du mois de septembre.
    Cependant, au mois de juillet, je pars au Pérou ( y en a qui ont de la chance, je sais !), et j'ai une escale à Toronto.
    Je voulais donc savoir si mon PVT me sera délivré lors de mon escale à Toronto ou alors au mois de septembre, lors de mon arrivée définitive sur le territoire Canadien !
    Si quelqu'un a une réponse ...
    Merci bcp !!
    Lucie

  2. #2
    Avatar de sihamyemo
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    bonjour a tu eu ta reponse ?

  3. #3
    Avatar de LuLuB
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de sihamyemo
    bonjour a tu eu ta reponse ?
    Je n’en sais pas s’il jaurais pu faire autrement mais mon PVT m’a été délivré à Toronto...
    et pour un an au lieu de 2 alors que j’avais une assurance pour 2ans. Donc attention !

  4. #4
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de LuLuB
    et pour un an au lieu de 2 alors que j’avais une assurance pour 2ans. Donc attention !
    Et l'agent ta donné une raison pourquoi 1 an et non 2 ? Tu lui as posé la question, peut être que s'était simplement une erreur de sa part?

  5. #5
    Avatar de LuLuB
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Et l'agent ta donné une raison pourquoi 1 an et non 2 ? Tu lui as posé la question, peut être que s'était simplement une erreur de sa part?
    Oui j'ai insisté mais on m'a répondu qu'il fallait que je fasse une prolongation plus tard ! Ce qui est faux !
    Mais je n'ai pas insisté plus car je pensais rester seulement un an...


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LuLuB
    Je n’en sais pas s’il jaurais pu faire autrement mais mon PVT m’a été délivré à Toronto...
    et pour un an au lieu de 2 alors que j’avais une assurance pour 2ans. Donc attention !
    Normalement, tu aurais pu ne pas valider ton PVT.
    Par ailleurs, si tu n'as eu qu'un an alors que tu es française et que tu avais bien montré deux ans d'assurance, alors tu dois pouvoir faire corriger ça, dans la mesure où c'est alors une erreur de leur part.