Bonjour à tous !
Mon copain et moi-même partons en Australie début octobre. On a déjà quelques contacts à Adélaïde, là où nous atterrirons, il ne nous reste plus qu'à peaufiner le tout, et justement on a quelques questions pour ceux qui sont actuellement en Australie ou déjà revenus !
Tout d'abord, on voudrait savoir sur quoi se base la vérification des fonds monétaires nécessaires, et dans quel cadre est-elle effectuée, à quel moment du voyage on peut nous demander de présenter le justif ? Ce justificatif doit-il nécessairement être en dollar ou peut-il être en euros ? Quel papier demander exactement à sa banque ?
On prépare actuellement des permis internationaux, car on aimerait trouver un véhicule sur place, du coup selon vous est-il plus simple de louer ou d?acheter pour une période d'environ 6 mois ? Et quel type de véhicule avez-vous choisi ? Sachant qu'on voudrait éviter le van parce trop prisé et devenu trop cher !
Pour le transfert d'argent, nous avons du mal à nous décider à quelle banque australienne nous allons ouvrir un compte et par qui passer pour le transfert de devises ? Et il me semble que ça prend du temps ?
De même, pour l'
assurance pvt j'ai lu que les banques en proposaient, j'ai aussi lu que l'assurance devait être achetée pour un certain nombre de mois, est-il possible de renouveler celle-ci durant son séjour pour ne pas avoir à tout payer d'un seul coup ?
Enfin si vous êtes passés par Adélaïde des conseils sur les endroits à voir et à visiter ou sur des
bons plans pour des emplois ? Nous avons pas mal travaillé en France à côté de nos études en restauration notamment et aussi en vente pour moi.
Ca fait beaucoup de questions, mais on a tout rassemblé en un seul message, au moins c'est fait !
Bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos réponses
Sandra