1. #1
    Avatar de Lukie
    Sandra 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !
    Mon copain et moi-même partons en Australie début octobre. On a déjà quelques contacts à Adélaïde, là où nous atterrirons, il ne nous reste plus qu'à peaufiner le tout, et justement on a quelques questions pour ceux qui sont actuellement en Australie ou déjà revenus !
    Tout d'abord, on voudrait savoir sur quoi se base la vérification des fonds monétaires nécessaires, et dans quel cadre est-elle effectuée, à quel moment du voyage on peut nous demander de présenter le justif ? Ce justificatif doit-il nécessairement être en dollar ou peut-il être en euros ? Quel papier demander exactement à sa banque ?
    On prépare actuellement des permis internationaux, car on aimerait trouver un véhicule sur place, du coup selon vous est-il plus simple de louer ou d?acheter pour une période d'environ 6 mois ? Et quel type de véhicule avez-vous choisi ? Sachant qu'on voudrait éviter le van parce trop prisé et devenu trop cher !
    Pour le transfert d'argent, nous avons du mal à nous décider à quelle banque australienne nous allons ouvrir un compte et par qui passer pour le transfert de devises ? Et il me semble que ça prend du temps ?

    De même, pour l'assurance pvt j'ai lu que les banques en proposaient, j'ai aussi lu que l'assurance devait être achetée pour un certain nombre de mois, est-il possible de renouveler celle-ci durant son séjour pour ne pas avoir à tout payer d'un seul coup ?
    Enfin si vous êtes passés par Adélaïde des conseils sur les endroits à voir et à visiter ou sur des bons plans pour des emplois ? Nous avons pas mal travaillé en France à côté de nos études en restauration notamment et aussi en vente pour moi.

    Ca fait beaucoup de questions, mais on a tout rassemblé en un seul message, au moins c'est fait !

    Bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos réponses

    Sandra

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lukie
    Ca fait beaucoup de questions, mais on a tout rassemblé en un seul message, au moins c'est fait !

    Bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos réponses
    T'inquiète, on a toutes les réponses à un seul endroit
    Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net

    Message de Lukie
    Et quel type de véhicule avez-vous choisi ? Sachant qu'on voudrait éviter le van parce trop prisé et devenu trop cher !
    Louer pour 6 mois, tu vas te ruiner ! Le van c'est pratique si vous voulez dormir dedans, il y en a pour tous les budgets et c'est pas toujours hors de prix, tout dépend d'où tu es, de quelle période et du marché donc ça peut être une option.
    Sinon un monospace ou un break aménagé, pour dormir dedans, ça marche aussi.


    Message de Lukie
    à quelle banque australienne nous allons ouvrir un compte et par qui passer pour le transfert de devises ? Et il me semble que ça prend du temps ?
    Perso, j'ai opté pour westpak, pré ouverture en ligne depuis la NZ où j'étais avant, tu peux le faire depuis la France sans souci. J'ai pas eu de problème pendant mes 3 mois là-bas.
    Pour le transfert, on a un partenariat avec transfermate, je te laisse regarder ça dans les bons plans.
    Idem pour l'assurance, on conseille globe PVT.
    J'ai eu à y faire appel 2 fois durant mes trips NZ et OZ, remboursement rapide, contact direct avec Sharone ou Sandra, c'est sécurisant.

    Ce que j'ai préféré à Adelaïde, c'est la visite gratuite de Haigh's, la chocolate factory, et Kangaroo island !


  3. #3
    Avatar de Lukie
    Sandra 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    T'inquiète, on a toutes les réponses à un seul endroit
    Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net


    Louer pour 6 mois, tu vas te ruiner ! Le van c'est pratique si vous voulez dormir dedans, il y en a pour tous les budgets et c'est pas toujours hors de prix, tout dépend d'où tu es, de quelle période et du marché donc ça peut être une option.
    Sinon un monospace ou un break aménagé, pour dormir dedans, ça marche aussi.




    Perso, j'ai opté pour westpak, pré ouverture en ligne depuis la NZ où j'étais avant, tu peux le faire depuis la France sans souci. J'ai pas eu de problème pendant mes 3 mois là-bas.
    Pour le transfert, on a un partenariat avec transfermate, je te laisse regarder ça dans les bons plans.
    Idem pour l'assurance, on conseille globe PVT.
    J'ai eu à y faire appel 2 fois durant mes trips NZ et OZ, remboursement rapide, contact direct avec Sharone ou Sandra, c'est sécurisant.

    Ce que j'ai préféré à Adelaïde, c'est la visite gratuite de Haigh's, la chocolate factory, et Kangaroo island !
    Merci pour ta réponse Héléne Je prends note pour le guide !

    Est-ce que tu avais pris une voiture pour te déplacer toi ? Oui on pensait au break justement, apparemment ça serait un peu moins cher que les vans, de ce que j'ai compris (parce que ce n'est pas moi qui ait regardé pour les voitures) les vans sont assez chers dans le secteur d'Adélaïde et comme ce sera l'été.. et assez souvent en mauvais état. Après, on verra sur place, peut-être qu'on en trouvera un très bien !

    Ok super, je vais regarder tout ça. L'ouverture de compte s'est faite rapidement où il faut prévoir des délais, pareil pour le transfert j'imagine ?

    Ah Kangourou Island c'est déjà sur ma liste haha j'y ajoute les deux autres

    Merci en tous cas !


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lukie
    Merci en tous cas !
    Je n'avais pas de voiture et j'ai un peu regretté, donc bon...Mais acheter seule et pour 3 petits mois, c'était pas dans mes plans.
    Regardez aussi les annonces qu'on a sur le site ou sur les groupes facebook pvtistes Australie (Perth, Sydney,...).
    C'est vrai que c'est un peu galère de trouver quelque chose de bien et de fiable, mais ça reste super utile en Australie d'avoir son propre véhicule.

    L'ouverture du compte en ligne, ça prend 5 minutes. Dès que c'est fait, tu peux utiliser ton compte pour y verser de l'argent (pas pour en prendre).
    Tu passes une fois arrivés sur place pour récupérer ta CB, choisir ton PIN code et voilà.

    Ouvrez votre compte transfermate dès que vous avez ouvert votre compte en Australie en ligne, le transfert prend 4 jours pour 10€, c'est sécurisé, rapide, taux avantageux...