1. #1
    Avatar de andorazafi
    Ando 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà, j'ai obtenu mon PVT et dans ma session dans le site de l'ambassade il y a un tableau avec comme titre: "les détails de ma demande ou de mon profil"; et dans ce tableau tout m'a l'air normal. Dans la "décision définitive", il y a bien écrit "cette demande a été approuvé" et j'ai bien reçu ma lettre d'introduction...

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une ligne "examens des résultats médicaux" et il y a un néant (il n'y a ni écrit fermé, réussi ou autre chose); donc selon vous ai-je à passer un examen médical ? A préciser que je ne travaillerai ni dans la santé ou avec les enfants.....


    J'ai essayé de contacter l'ambassade du canada en vain, j'espère que vous pourrez me donner une réponse

    merci d'avance,

    ando R.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de andorazafi
    Après demande approuvée PVT

    Bonjour,
    Salut,

    Tant que tu as bien reçu ta lettre de correspondance je ne me poserai pas trop de question, tu as bien vérifié la validité de ta lettre (1 an?)

  3. #3
    Avatar de andorazafi
    Ando 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tant que tu as bien reçu ta lettre de correspondance je ne me poserai pas trop de question, tu as bien vérifié la validité de ta lettre (1 an?)
    Salut !

    merci pour ta réponse ! Pour ma lettre comme c'est un PVT pour le canada, j'ai 2 ans mais ce n'est pas spécifié. ll y a juste écrit la date à laquelle je dois entrer au canada au plus tard et ça sera seulement arriver sur le territoire canadien que l'agent de l'immigration me délivrera un permis qui me permettra de rester 2 ans...c'est ce que j'ai compris...???


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de andorazafi
    Salut !

    merci pour ta réponse ! Pour ma lettre comme c'est un PVT pour le canada, j'ai 2 ans mais ce n'est pas spécifié. ll y a juste écrit la date à laquelle je dois entrer au canada au plus tard et ça sera seulement arriver sur le territoire canadien que l'agent de l'immigration me délivrera un permis qui me permettra de rester 2 ans...c'est ce que j'ai compris...???

    Salut,

    Oui c'est bien deux ans, mais tu as un an pour arriver sur le territoire canadien, tu as eu date de validité sur ta lettre de correspondance

  5. #5
    Avatar de andorazafi
    Ando 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Oui c'est bien deux ans, mais tu as un an pour arriver sur le territoire canadien, tu as eu date de validité sur ta lettre de correspondance
    Oui c'est bien ça merci beaucoup pour l'échange ça me rassure !

  6. #6
    Avatar de andorazafi
    Ando 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Tiphainet,

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Comme tu es de bon conseil depuis le début de cette discussion, j'avais 2 autres questions
    [/FONT]
    - une question par rapport au coupon pour les 17 kg supplémentaires avec Airtransat: je n'achète qu'un billet aller et le retour je le prendrai qu'une fois sur le territoire canadien; à ce que j'ai compris, le coupon sera réutilisable même si je n'achète mon billet retour que 2 ans après ? ou il faut que j'achète directement un aller-retour pour bénéficier de la garantie du coupon après 2 ans?

    - Juste besoin d'une confirmation; si je n'achète qu'un billet aller, il va falloir que je justifie d'une preuve de fonds de 2500$ soit 700€, c'est bien ça ?

    merci d'avance pour ta réponse