1. #1
    Avatar de Tonio33
    Antoine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Ayant fait des études assez spécifiques (foresterie), les écoles étant peu nombreuses, il était difficile pour moi de partir à l'étranger...
    Débarrassé des bancs de l'école depuis 2ans, je commence à m'intéresser de plus en plus au PVT et aux portes que ce dernier pourrait m'ouvrir.
    En me renseignant j'ai pu voir que la Nouvelle-Zélande recherchait des forestiers. Une aubaine ! un pays qui m'attire depuis longtemps, une gestion forestière qui correspond à ma façon de voir les choses, que des bons retour sur ce pays, ...

    Je pensais donc partir dans un premier temps pour faire la saison de récolte des fruits, pour 3 raisons ; Mon anglais laisse à désirer donc ça me permettrait de l'améliorer rapidement. J'aurais un revenu. Etant dans la campagne, je pense que ça faciliterait la recherche d'entreprises forestières.

    Point de vu expérience : j'ai commencé en tant que bucheron à l'âge de 14ans, puis chef de chantier, ensuite technicien forestier (gestionnaire forestier) et enfin acheteur de bois (gestion d'une équipe de 12 personnes).

    Mes questions sont les suivantes ;
    - Le secteur forestier recrute t-il toujours ?
    - Mon plan tient la route ?
    - Niveau expérience c'est suffisant ? Suis-je trop jeune ? (23 ans)


    Donc je partirai c'est certain, mais je ne veux pas y aller trop vite, je me laisse du temps pour préparer au maximum ce rêve. J'avais en tête de partir en Janvier 2017.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Hello Tonio,

    Alors je n'ai pas la réponse à ta question mais juste un petit conseil peut être utile, poste ta question ici [ https://www.facebook.com/groups/480823782015631/ ]: 14 000 personnes en NZ, y'en aura peut être une qui connaît ce domaine.
    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Tonio33
    Antoine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Louby !

    J'ai fait une demande il y a quelque jours déjà mais toujours pas de réponses...