Discussion: Forestier en Nouvelle-Zélande ?
- 29/07/16, 00:51 #1Bonsoir !
Ayant fait des études assez spécifiques (foresterie), les écoles étant peu nombreuses, il était difficile pour moi de partir à l'étranger...
Débarrassé des bancs de l'école depuis 2ans, je commence à m'intéresser de plus en plus au PVT et aux portes que ce dernier pourrait m'ouvrir.
En me renseignant j'ai pu voir que la Nouvelle-Zélande recherchait des forestiers. Une aubaine ! un pays qui m'attire depuis longtemps, une gestion forestière qui correspond à ma façon de voir les choses, que des bons retour sur ce pays, ...
Je pensais donc partir dans un premier temps pour faire la saison de récolte des fruits, pour 3 raisons ; Mon anglais laisse à désirer donc ça me permettrait de l'améliorer rapidement. J'aurais un revenu. Etant dans la campagne, je pense que ça faciliterait la recherche d'entreprises forestières.
Point de vu expérience : j'ai commencé en tant que bucheron à l'âge de 14ans, puis chef de chantier, ensuite technicien forestier (gestionnaire forestier) et enfin acheteur de bois (gestion d'une équipe de 12 personnes).
Mes questions sont les suivantes ;
- Le secteur forestier recrute t-il toujours ?
- Mon plan tient la route ?
- Niveau expérience c'est suffisant ? Suis-je trop jeune ? (23 ans)
Donc je partirai c'est certain, mais je ne veux pas y aller trop vite, je me laisse du temps pour préparer au maximum ce rêve. J'avais en tête de partir en Janvier 2017.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 29/07/16, 14:00 #2Hello Tonio,
Alors je n'ai pas la réponse à ta question mais juste un petit conseil peut être utile, poste ta question ici [ https://www.facebook.com/groups/480823782015631/ ]: 14 000 personnes en NZ, y'en aura peut être une qui connaît ce domaine.
Bon courage
- 30/07/16, 18:49 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.