1. #1
    Avatar de Nal
    Nal
    Nal est déconnecté
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Whoupi, j'ai obtenu ma lettre d'introduction confirmant que j'ai bien obtenue mon PVT pour le Canada. Cependant, je me pose une question concernant l'âge limite de départ.
    En effet, sur la lettre d'introduction, il est dit que je dois être au Canada au 07 mars 2017 au plus tard, cependant, j'ai cru comprendre que l'âge limite pour les français est 35 ans, hors je vais les avoir au mois de décembre 2016.
    Dois-je partir au Canada avant mes 35 ans ou avant le 07 mars 2017?

    Je vous remercie pour vos retours.

    Nal
    Dernière modification par Helene ; 31/10/16 à 23:14.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nal
    En effet, sur la lettre d'introduction, il est dit que je dois être au Canada au 07 mars 2017 au plus tard, cependant, j'ai cru comprendre que l'âge limite pour les français est 35 ans, hors je vais les avoir au mois de décembre 2016.
    Dois-je partir au Canada avant mes 35 ans ou avant le 07 mars 2017?
    Bonjour,

    Allez, à 35 ans, je t'indique la page et je te laisse le soin de trouver la réponse qui s'y trouve ?
    PVT Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Nal
    Nal
    Nal est déconnecté
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Allez, à 35 ans, je t'indique la page et je te laisse le soin de trouver la réponse qui s'y trouve ?
    PVT Canada - pvtistes.net
    Bonjour MURIELJ,

    Merci beaucoup pour ton retour et pour ta réactivité.

    Nal

  4. #4
    Avatar de OlivierT3
    Olivier 25 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai 17 ans actuellement mais j'aurais 18 ans le 3 décembre 2016. Puis-je commencer ma démarche d'inscription au PVT (en étant alors mineur) en sachant que je serai majeur au moment de mon hypothétique voyage ?
    Je vous remercie pour votre réponse

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    La regle est qu'il faut avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande. Donc si tu es tire au sort avant le 3 Decembre, meme si tu pars plus tard, ta demande sera rejettee parce que rien ne dit que tu franchiras la frontiere apres ce fameux 3 Decembre. De plus avant tu es considere comme mineur.

    A l'autre bout, si tu as 35 ans au moment de ta demande mais que tu en as 36 quand tu pars, ca ne posera aucun probleme.

    1 mois d'attente ca n'est pas dramatique, surtout que je presume que tu ne partiras pas avant au minimum l'ete prochain donc ca ne change pas grand chose, le quota ne se videra pas en si peu de temps.

  6. #6
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de OlivierT3
    j'ai 17 ans actuellement mais j'aurais 18 ans le 3 décembre 2016. Puis-je commencer ma démarche d'inscription au PVT (en étant alors mineur) en sachant que je serai majeur au moment de mon hypothétique voyage ?
    Message de Yoshi45
    Donc si tu es tire au sort avant le 3 Decembre, meme si tu pars plus tard, ta demande sera rejettee parce que rien ne dit que tu franchiras la frontiere apres ce fameux 3 Decembre.
    Il me semble que de toute façon ton profil n'est versé dans le(s) bassin(s) qu'à partir du moment où tu respectes les conditions. Et il en est retiré quand tu ne les respectes plus. Me trompe-je?
    Si cela est bien vrai, tant que tu n'as pas 18 ans révolus, tu ne peux donc pas être considéré pour les tirages au sort.


  7. #7
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de LilyLJ
    Il me semble que de toute façon ton profil n'est versé dans le(s) bassin(s) qu'à partir du moment où tu respectes les conditions. Et il en est retiré quand tu ne les respectes plus. Me trompe-je?
    Si cela est bien vrai, tant que tu n'as pas 18 ans révolus, tu ne peux donc pas être considéré pour les tirages au sort.
    Oui c'est tout à fait ça.
    Quand tu commences la création de ton profil, ils te posent une série de questions afin de déterminer si tu es éligible à une ou plusieurs catégories EIC (PVT, JP, Stage).
    Et parmi ces questions il y a la date de naissance.
    Donc par conséquent, tu ne pourras pas être placé dans le bassin de candidats car tu ne répondras pas aux critères d'éligibilité.

    Message de OlivierT3
    Bonjour,
    j'ai 17 ans actuellement mais j'aurais 18 ans le 3 décembre 2016. Puis-je commencer ma démarche d'inscription au PVT (en étant alors mineur) en sachant que je serai majeur au moment de mon hypothétique voyage ?
    Je vous remercie pour votre réponse

    Quand tu commences la création de ton profil, ils te posent une série de questions afin de déterminer si tu es éligible à une ou plusieurs catégories EIC (PVT, JP, Stage).
    Et parmi ces questions il y a la date de naissance.
    Donc par conséquent, tu ne pourras pas être placé dans le bassin de candidats car tu ne répondras pas aux critères d'éligibilité.
    Il te faut donc attentre d'avoir 18 ans pour créer un profil et ainsi répondre aux critères d'admission.

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de OlivierT3
    Bonjour,
    Message de Cyril_du_31
    Oui c'est tout à fait ça.
    Message de LilyLJ
    Me trompe-je?
    Message de Yoshi45
    La regle
    Discussion fusionnée avec une autre sur le thème de l'âge pour le PVT Canada