Discussion: Limites d'âge PVT Canada (min et max)
- 05/08/16, 10:25 #1Bonjour,
Whoupi, j'ai obtenu ma lettre d'introduction confirmant que j'ai bien obtenue mon PVT pour le Canada. Cependant, je me pose une question concernant l'âge limite de départ.
En effet, sur la lettre d'introduction, il est dit que je dois être au Canada au 07 mars 2017 au plus tard, cependant, j'ai cru comprendre que l'âge limite pour les français est 35 ans, hors je vais les avoir au mois de décembre 2016.
Dois-je partir au Canada avant mes 35 ans ou avant le 07 mars 2017?
Je vous remercie pour vos retours.
NalDernière modification par Helene ; 31/10/16 à 23:14.
- 05/08/16, 10:30 #2Bonjour,
Allez, à 35 ans, je t'indique la page et je te laisse le soin de trouver la réponse qui s'y trouve ?
PVT Canada - pvtistes.net
- 05/08/16, 10:34 #3
- 27/10/16, 22:31 #4Bonjour,
j'ai 17 ans actuellement mais j'aurais 18 ans le 3 décembre 2016. Puis-je commencer ma démarche d'inscription au PVT (en étant alors mineur) en sachant que je serai majeur au moment de mon hypothétique voyage ?
Je vous remercie pour votre réponse
- 27/10/16, 22:52 #5La regle est qu'il faut avoir entre 18 et 35 ans au moment de la demande. Donc si tu es tire au sort avant le 3 Decembre, meme si tu pars plus tard, ta demande sera rejettee parce que rien ne dit que tu franchiras la frontiere apres ce fameux 3 Decembre. De plus avant tu es considere comme mineur.
A l'autre bout, si tu as 35 ans au moment de ta demande mais que tu en as 36 quand tu pars, ca ne posera aucun probleme.
1 mois d'attente ca n'est pas dramatique, surtout que je presume que tu ne partiras pas avant au minimum l'ete prochain donc ca ne change pas grand chose, le quota ne se videra pas en si peu de temps.
- 27/10/16, 23:06 #6Il me semble que de toute façon ton profil n'est versé dans le(s) bassin(s) qu'à partir du moment où tu respectes les conditions. Et il en est retiré quand tu ne les respectes plus. Me trompe-je?
Si cela est bien vrai, tant que tu n'as pas 18 ans révolus, tu ne peux donc pas être considéré pour les tirages au sort.
-
- 28/10/16, 01:52 #7Oui c'est tout à fait ça.
Quand tu commences la création de ton profil, ils te posent une série de questions afin de déterminer si tu es éligible à une ou plusieurs catégories EIC (PVT, JP, Stage).
Et parmi ces questions il y a la date de naissance.
Donc par conséquent, tu ne pourras pas être placé dans le bassin de candidats car tu ne répondras pas aux critères d'éligibilité.
Quand tu commences la création de ton profil, ils te posent une série de questions afin de déterminer si tu es éligible à une ou plusieurs catégories EIC (PVT, JP, Stage).
Et parmi ces questions il y a la date de naissance.
Donc par conséquent, tu ne pourras pas être placé dans le bassin de candidats car tu ne répondras pas aux critères d'éligibilité.
Il te faut donc attentre d'avoir 18 ans pour créer un profil et ainsi répondre aux critères d'admission.
- 31/10/16, 23:15 #8Discussion fusionnée avec une autre sur le thème de l'âge pour le PVT Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.