1. #1
    Avatar de JohannaMichel1812
    Johanna 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite m’installer a Melbourne (pour la vie!)
    J’ai 2 ans d’experience dans le Marketing International, avec un Master 2 en poche d’une grande université anglaise.
    Je suis bilingue Francais/Anglais.
    Je vis actuellement dans le sud de Londres, ou je travaille depuis un an et demi dans le Marketing.
    J’aimerais m’installer a Melbourne, pour la vie et non pour 1 an de PVT. Je suppose que pour rentrer sur le territoire le meilleur moyen est d’avoir le PVT mais j’aimerais me faire sponsorisé par une entreprise.
    Je suis en recherche active sur Linkedin ou je vois pas mal de postes qui correspondent a mes compétences.
    Ma question est: pensez vous que si je trouve un travail dans les premiers mois en arrivant, j’aurais la chance de me faire sponsoriser facilement? Je suppose que cela depend du travail que je produis dans l’entreprise…mais connaissez vous des Francais qui ont réussi a obtenir un sponsor? ou des témoignages de personne avec ce parcours?
    Si oui, pouvez vous éventuellement me mettre en contact avec eux?

    Dans l’attende de vos conseils
    Merci
    Johanna

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Johanna,
    pour obtenir un sponsorship australien il faut impérativement que ton métier fasse partie de la liste SOL Skilled Occupations List (SOL) autrement l'entreprise ne sera légalement pas autorisée à t'embaucher car ils doivent prouver qu'ils n'ont pas réussi à trouver quelqu'un sur place (= un Australien ou résident permanent)
    Ensuite il faut savoir que toutes les entreprises ne sont pas à même de sponsoriser un employé. Il y a des critères très précis de taille et budget à allouer à je ne sais plus quoi. Enfin je connais des Français qui ont été sponsorisés mais uniquement dans le domaine de l'informatique. Ah et un chef pâtissier aussi .