Discussion: changer de vie

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour, je suis en pleins questionnement existentiel...

    Je suis fraîchement inscrit sur le site et n'est pas franchement l'habitude de raconter ma vie sur un forum mais bon pourquoi pas essayer

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Djeff
    Donc voila cete long pour ceux qui auront tout lu lol si vous avez des conseilles, des avis, suggestions et autres paroles d'evangiles je suis preneur. Merci beaucoup
    J'ai tout luuuuuuu !!!
    Et ça prend pas une grande psychologie que de voir que tu as très envie de te barrer mais un peu les pouètes de partir seul, loin de ta zone de confort qui pourtant ne te convient plus des masses.
    Jeff, tu as 27 ans: tu peux le faire ! Tu as déjà goûté au voyage et même si un PVT/WHV n'a rien à voir avec 3 semaines à NYC, tu verras, c'est génial.
    Tu en apprendras beaucoup sur toi, les autres, la Vie...
    Tu as dit non au Canada, trop tard pour t'en vouloir, c'est fait, c'est fini pour cette année.
    Il te reste tous les autres pays, quelle chance !! Australie ? C'est une destination super pour un WHV, tu trouveras du taf si tu es motivé, débrouillard et volontaire, aucun doute là-dessus.
    Dans ton domaine peut-être pas, mais c'est largement faisable à mon avis, surtout si ton niveau d'anglais est correct.

    Si tu as la possibilité de te rendre à Paris le 10 septembre, nous organisons le salon du PVT, tu pourras rencontrer plein de monde, déjà parti ou souhaitant partir.
    De quoi te rassurer sur ta décision (qui, mon humble avis, est déjà prise mais tu ne te l'avoues pas encore !).

    Ah au fait, penses-tu pouvoir te sécuriser en demandant un congé sans solde ? Pour retrouver ton poste si tu e souhaites à ton retour (mais, m'est avis qu'une fois parti, ce job qui te sort par les yeux, tu n'en voudras plus et tu repartiras pour un autre PVT !!)
    Dernière modification par Helene ; 21/08/16 à 18:15.


  3. #3
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Salut, si tu veux partir, fonce !!!! N'hésites pas une seule seconde si tu as cette envie depuis un moment .
    L'année prochaine, je pars au Canada, seule et bientôt 34 ans !!! je quitte mes parents, mon chat ! un travail bien payé, ma nièce que j'adore, mes amis Je me suis posée beaucoup de question et au final il n'y a pas photo
    Il faut vivre sa vie à fond


  4. #4
    Anonyme
    Message de Helene
    J'ai tout luuuuuuu !!!
    Et ça prend pas une grande psychologie que de voir que tu as très envie de te barrer mais un peu les pouètes de partir seul, loin de ta zone de confort qui pourtant ne te convient plus des masses.
    Jeff, tu as 27 ans: tu peux le faire ! Tu as déjà goûté au voyage et même si un PVT/WHV n'a rien à voir avec 3 semaines à NYC, tu verras, c'est génial.
    Tu en apprendras beaucoup sur toi, les autres, la Vie...
    Tu as dit non au Canada, trop tard pour t'en vouloir, c'est fait, c'est fini pour cette année.
    Il te reste tous les autres pays, quelle chance !! Australie ? C'est une destination super pour un WHV, tu trouveras du taf si tu es motivé, débrouillard et volontaire, aucun doute là-dessus.
    Dans ton domaine peut-être pas, mais c'est largement faisable à mon avis, surtout si ton niveau d'anglais est correct.

    Si tu as la possibilité de te rendre à Paris le 10 septembre, nous organisons le salon du PVT, tu pourras rencontrer plein de monde, déjà parti ou souhaitant partir.
    De quoi te rassurer sur ta décision (qui, mon humble avis, est déjà prise mais tu ne te l'avoues pas encore !).

    Ah au fait, penses-tu pouvoir te sécuriser en demandant un congé sans solde ? Pour retrouver ton poste si tu e souhaites à ton retour (mais, m'est avis qu'une fois parti, ce job qui te sort par les yeux, tu n'en voudras plus et tu repartiras pour un autre PVT !!)
    Ah ok merci je ne savais pas qu'il y aller avoir un salon c'est bon à savoir ca peut être intéressent et me conforter dans mon choix en effet! bon je vais devoir sécher le boulot Ahah de tout façon je ne compte pas demander un congé sans solde ou une année sabbatique je vais simplement faire un abandon de poste à mon avis. En tout cas merci pour les infos

    Salut merci oui je pense bien qu'il ni à pas que moi qui doute sur ce genre de choix il faut juste se poser les bonnes questions se lancer et mètre les doutes de coter je pense. c'est pas facile mais bon ya rien à perdre


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Djeff
    je vais simplement faire un abandon de poste à mon avis
    Essaie de négocier ton départ, sans parler du fait que tu veux partir en PVt, juste dire que tu n'es pas bien dans la boîte, qui sait, ça pourrait marcher