1. #1
    Avatar de Lukie
    Sandra 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Les derniers instants avant le départ sont toujours ceux qui amènent le plus de questions subtiles ! Et justement, je me demandais à propos du justificatif bancaire que l'on doit prévoir pour les douanes, est-ce que l'argent nécessaire doit être sur un seul compte ou un justificatif de la situation globale de plusieurs comptes/livrets est acceptée aussi ?

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Lukie
    Bonjour à tous,

    Les derniers instants avant le départ sont toujours ceux qui amènent le plus de questions subtiles ! Et justement, je me demandais à propos du justificatif bancaire que l'on doit prévoir pour les douanes, est-ce que l'argent nécessaire doit être sur un seul compte ou un justificatif de la situation globale de plusieurs comptes/livrets est acceptée aussi ?

    Merci d'avance,
    Bonjour Sandra,
    tu peux demander à ta banque qu'elle te fasse un justificatif globale, du moment que l'ensemble de la somme est écrite, ça ne devrait pas posé de problème, de plus ce genre de contrôle est rare.

  3. #3
    Avatar de Lukie
    Sandra 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Bonjour Sandra,
    tu peux demander à ta banque qu'elle te fasse un justificatif globale, du moment que l'ensemble de la somme est écrite, ça ne devrait pas posé de problème, de plus ce genre de contrôle est rare.
    Ok super, merci pour ta réponse !


  4. #4
    Anonyme
    Moi j'avais fait une capture d'écran de la page d'accueil de mes comptes de ma banque en ligne où apparaissaient tous mes comptes (courant, LDD, Codebis et Livret A) dument approvisionnés. Je n'ai pas été contrôlée car ils sont plutôt laxistes avec les ressortissants des pays riches.