1. #1
    Avatar de Brandon2695
    Brandon 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme l'indique le titre, je me demande s'il est possible de partir en tant qu'Au Pair en Amérique du Sud en prenant le visa PVT ?

    Merci d'avance !
    Brandon.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bien sur que tu peux

  3. #3
    Avatar de Brandon2695
    Brandon 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bien sur que tu peux
    Super !

    Est-ce que cette information est écrite quelque part ?

    Parceque j'ai lu quelque part que le visa PVT ne pouvait pas être utilisé pour travailler uniquement...
    Au Pair est-il considéré seulement comme un boulot à temps partiel ?

    Merci.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Brandon2695
    Parceque j'ai lu quelque part que le visa PVT ne pouvait pas être utilisé pour travailler uniquement...
    Au Pair est-il considéré seulement comme un boulot à temps partiel ?
    Un PVT te donne un permis de travail... pour travailler au PAIR, il faut avoir un permis de travail. @Marie tu confirmes ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Brandon2695
    Super !

    Est-ce que cette information est écrite quelque part ?

    Parceque j'ai lu quelque part que le visa PVT ne pouvait pas être utilisé pour travailler uniquement...
    Au Pair est-il considéré seulement comme un boulot à temps partiel ?

    Merci.
    Message de Mat
    Un PVT te donne un permis de travail... pour travailler au PAIR, il faut avoir un permis de travail. @Marie tu confirmes ?
    Comme le dit Mat, il ne devrait pas trop y avoir de problème.
    Dans quel pays d'Amérique du sud souhaiterais-tu faire un PVT ?
    Car en principe, rien n'empêche trop les gens de faire au pair lors d'un PVT sauf si le pays en question a des réticences par rapport à ce type d'emploi.

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Brandon2695
    Brandon 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme le dit Mat, il ne devrait pas trop y avoir de problème.
    Dans quel pays d'Amérique du sud souhaiterais-tu faire un PVT ?
    Car en principe, rien n'empêche trop les gens de faire au pair lors d'un PVT sauf si le pays en question a des réticences par rapport à ce type d'emploi.
    J'aimerais aller en Uruguay.

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Brandon2695
    J'aimerais aller en Uruguay.
    Alors l'Uruguay est extrêmement "neuf" comme destination de PVT. À tel point qu'on ne sait toujours pas quelles sont les démarches à faire pour un PVT Uruguay (si tu as plus d'infos ).

    le PVT est un permis de travail. Dans certains pays, tu es effectivement limité dans le temps (je pense surtout à la Corée où tu n'as pas le droit de travailler plus de 25 heures par semaine). Dans d'autres pays, tu n'as pas le droit d'avoir le même employeur plus de 6 mois (Australie, Hong-Kong), mais ça ne t'empêche pas de continuer à travailler pour un autre employeur à l'issue de ces 6 mois.

    Donc comme tu peux le voir, ils ne s'agit pas du tout d'une règle absolu. Il est évident que le premier objectif de ton séjour doit être la découverte touristique (grâce au voyage) et culturelle. Le boulot doit être vu comme un moyen de financer ce séjour. Ensuite, pour l'instant, aucune restriction n'a été faite concernant la possibilité de bosser comme au pair. Du moins, les textes de l'accord France Uruguay n'y font pas référence.

  9. #8
    Avatar de Brandon2695
    Brandon 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors l'Uruguay est extrêmement "neuf" comme destination de PVT. À tel point qu'on ne sait toujours pas quelles sont les démarches à faire pour un PVT Uruguay (si tu as plus d'infos ).

    le PVT est un permis de travail. Dans certains pays, tu es effectivement limité dans le temps (je pense surtout à la Corée où tu n'as pas le droit de travailler plus de 25 heures par semaine). Dans d'autres pays, tu n'as pas le droit d'avoir le même employeur plus de 6 mois (Australie, Hong-Kong), mais ça ne t'empêche pas de continuer à travailler pour un autre employeur à l'issue de ces 6 mois.

    Donc comme tu peux le voir, ils ne s'agit pas du tout d'une règle absolu. Il est évident que le premier objectif de ton séjour doit être la découverte touristique (grâce au voyage) et culturelle. Le boulot doit être vu comme un moyen de financer ce séjour. Ensuite, pour l'instant, aucune restriction n'a été faite concernant la possibilité de bosser comme au pair. Du moins, les textes de l'accord France Uruguay n'y font pas référence.
    Ok, merci !

    Je compte partir en Septembre prochain, pensez-vous que les démarches seront plus claires d'ici là ?

  10. #9
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Tu peux travailler autant que tu veux avec ton PVT.