1. #1
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    je m'envole le jeudi 27 octobre pour la Nouvelle-Zélande! Je fais un stop de 4 jours à Singapour et j'atterris le mardi 2 à Auckland.

    J'ai pris juste un billet aller, je garde des sous de côté, on verra quand je voudrais rentrer! ^^

    Pour ce PVT, je veux:
    - Travailler (comme tout le monde ^^)
    - Faire un roadtrip en van
    - Faire du HelpX
    - Aller au endroit que j'aurais choisis (par exemple, Milford Sound, Bay of Island, Rotorua, etc,...)
    - Découvrir la culture Maori

    Sauf que je ne sais pas comment organiser tout ça... Est-ce que lorsque j'arrive je bosse un mois puis je pars en van? Est-ce que je fais du stop? Est-ce que je fais directement du HelpX?

    Est-ce que vous prévoyez ce genre de chose à l'avance? Où alors est-ce que vous attendez d'être sur place pour vous laisser porter au fil des rencontres?

    Je sais qu'il faut laisser de la place à l'inconnu. Mais je voudrais savoir pour ceux qui sont partis, jusqu'à quel niveau vous avez organiser votre voyage?

    Merci d'avance,
    Anthony

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de thetravelerspeaker
    Pour ce PVT, je veux:
    - Travailler (comme tout le monde ^^)
    - Faire un roadtrip en van
    - Faire du HelpX
    - Aller au endroit que j'aurais choisis (par exemple, Milford Sound, Bay of Island, Rotorua, etc,...)
    - Découvrir la culture Maori
    Salut Anthony,

    Je n'ai pas fait de PVT en NZ mais au Canada mais je peux quand même répondre à tes interrogations
    Déjà pour commencer les plans, ça change tout le temps, c'est ce qui fait le charme du voyage Mais pour certains ça rassure d'en avoir (moi j'aime bien prévoir, pas tout , mais au moins regarder ce qu'il y a à faire dans les endroits ou je vais).
    Nous par exemple notre premier PVT, notre ville de destination a été Québec, car mon ami avait une touche pour du travail, le boulot a marché et on adoré la ville, tant mieux, mais de toute façon on s'était dit que même si ça ne marchait pas la, on aurait été voir ailleurs, si tu ne te sens pas bien dans une ville, il ne faut pas hésiter à bouger. On a travaillé 8 mois, pour économiser afin de partir trois mois en road trip après, ce plan la a été respecté, on voulait travailler direct pour gagner de l'argent.

    Le plan qui n'a pas trop été respecté et notre itinéraire de voyage, enfin ce n'est pas qu'il n'a pas été respecté mais disons qu'il a changé pas mal de fois pour finalement prendre vraiment forme une fois que l'on a su que l'on avait obtenu un deuxième PVT pour le Canada. Si on n'avait pas eu ce PVT c'set sur que le voyage aurait été différent!
    On a voyagé en voiture et tente, ça aussi pas vraiment prévu à notre arrivée car on voulait pas s'acheter de voiture, mais finalement elle s'est avérée indispensable pour le travail et visiter la région lors de nos week end

    Pas de helpx pour nous, pourtant je voulais en faire mais on a finalement pas cherché, ça sera pour l'année prochaine.
    Si tu as des économies tu n'es peut être pas obligé de travailler dès ton arrivée, profite pour faire du woofing, ou aller vadrouiller un peu, tu rencontreras surement des gens qui auront les mêmes projets que toi, tu auras peut être un coup de coeur pour un endroit ou tu voudras essayer de trouver du travail.
    Tout dépend aussi de ta personnalité, si tu aimes bien prévoir quand même rien ne t'empêche d'écrire dans un carnet tous les lieux et choses que tu veux absolument voir ou faire, et après je pense que selon les rencontres et opportunités que tu as tu réajustes au fur et à mesure
    On a commencé notre deuxième PVT il y a un peu plus de 2 mois, et pour le moment on est partis sur la même base que le premier, travail au début et gros voyage ensuite On est revenus dans la même ville, même si ce n'était pas forcément l'idée à la base, et pour le moment on ne regrette rien!

    Profite à fond de ton année, ça passe tellement vite.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas


  3. #3
    Avatar de thetravelerspeaker
    Anthony 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci tiphainet pour ta réponse! Tu as l'air d'avoir vraiment vécu une superbe expérience.

    Je suis à deux semaines du départ, et c'est toujours aussi peu clair pour moi... ^^
    Je pense que je vais réserver une bonne semaine en Auberge de jeunesse et prendre ensuite le temps de visiter pendant quelques semaines en allant autour d'Auckland, faire du HelpX et un peu de woofing. J'ai des sous de côté donc je vais profiter de mes économies.
    Comme tu dis ça me permettra de visiter la Nouvelle-Zélande puis de rencontrer du monde. Ensuite, je verrais en fonction des rencontres ce que j'ai envie de faire, bosser, prendre un van etc... ^^