Bonjour,

J’ouvre cette discussion afin d’avoir des retours d’expériences de personnes qui sont parti seule en Nouvelle Zélande ou même dans d’autres pays.
J’ai lu quelques discussions sur le site mais j’aurais besoin d’autres réponses

En effet, je viens d’avoir 28 ans et cela fait plusieurs mois que l’idée de partir 1 an en Nouvelle Zélande me trotte dans la tête. Je souhaite apprendre l’anglais et pouvoir le parler « couramment » et découvrir autre chose que mon quotidien métro/boulot/dodo.
Je suis partie de Bretagne pour essayer la vie à Marseille, les 1ères années étaient super sans doute dû au changement… mais là au bout de presque 3 ans je commence à me lasser. Mon travail ne me déplait pas mais ce n’est pas la folie non plus.

J’ai choisi la Nouvelle Zélande car les paysages ont l’air magnifique et variés (mer et montagnes). De plus, après quelques recherches sur internet, c’est un pays assez sécur’ pour une femme seule.
Seulement voilà, je n’arrive pas à prendre ma décision et à me lancer bien que je me dise que ce sera une expérience extraordinaire et que je n’ai rien à perdre…

Alors 1er frein : je ne parle pas bien anglais, j’ai un niveau « scolaire », j'arrive quand même à le comprendre mais je ne suis pas capable de tenir une conversation (meilleure à l'écrit qu'à l'oral).
J’ai donc dans l’optique de prendre des cours à mon arrivée avec l’organisme EF Education.
=> Est-ce que quelqu’un a suivi des cours avec eux ?

En effet, ça me rassure d’être pris en charge un minimum à mon arrivée, de savoir où je vais dormir… et le fait d’être dans une école permet de rencontrer des gens plus facilement.
Pour 6 semaines de cours avec hébergement en résidence (+ de 25 ans), EF m’a fait un devis a environ 4 000€. Ça fait un sacré budget mais je me dis que sinon je vais galérer à trouver du travail là-bas avec mon niveau d’anglais actuel.

Ensuite est-ce que partir en Juin c’est une bonne idée ?
Je sais que c’est le début de l’hiver mais comme j’aime le ski je me dis qu’après mes 6 semaines de cours je pourrais aller dans les stations de ski…
=> Vous avez déjà travaillé dans les stations de ski en NZ ? C’est facile de trouver du travail ?

Au niveau budget, vous partez avec quoi comme économies pour être tranquille au moins les 1ers mois avant de trouver du travail ?

Ensuite, niveau « personnel », je suis quelqu’un de sociable, plutôt dynamique, qui aime rigoler, faire la fête… mais je peux être aussi très réservée selon les situations, les personnes… Je pense que cette expérience me permettra d’avoir plus confiance en moi, de me surpasser et de mettre de côté ma « timidité ».
=> Est-ce que certaine personne était un peu dans ce cas-là ?

Désolée pour le pavé mais je me pose pas mal de questions, je suis entre l’excitation de l’aventure et la peur...
Merci d’avance de prendre le temps de me répondre

Jenna