Discussion: Dégoutté sur mon sort et dilemme
- 13/09/16, 18:31 #1Salut à tous,
Marre de la routine, des Français qui tire la tronche, marre de l'Europe avec ses maladies, marre de ses gouvernements mafieux... J'ai fini par me renfermé sur moi même comme une bougie d’espoirs qui s'éteint lentement, sans plus aucun goût à la vie. J'ai été longtemps au chômage car je ne me sentais pas à ma place. J'ai perdu le bonheur, le partage, les découverte comme ci mon cœur s'est noircit, qui n'a pas eu beaucoup de la joie de vivre.
Et puis un jour, il y a 4 ans lorsque que j'ai regardé une serie tv Canadienne j'ai repéré une superbe caisse, un muscle car. La Dodge Charger, par curiosité je me renseigne du prix de la Charger. Elle était abordable, puis je me suis renseigné sur la vie américaine générale. C'est là que je me suis dis que mon rêve serait réalisable et je n'avais rien qui m'attachait ici!
Sans soutien c'étais parti dans l'oubliette. Le démon a repris le dessus. Puis en début 2015 un ami pvtiste, Nathan Boucher à perdu la vie durant son séjour en NZ. ça m'a pris des claques... Après dépression générale, j'en suis sorti grâce à l'espoir d'aller jusqu'au bout de mes envies.
Cette fois je me lance et je me renseigne sur le PVT...
En début 2016 j'ai déposé ma candidature pour le PVT Canada sans réellement croire à la chance. (C'était devenu une habitude la malchance) Et à ma grande surprise j'ai été sélectionné pour le PVT en Aout dernier! J'ai mis plus d'une semaine à réaliser la chance! Et là c'est comme si on a dévisser les bouchons de mes poumons.
En Juin j'avais trouvé un travail en tant qu'intérimaire et c'est là que ça pose problème. On me propose un CDI, une bonne paye, 13ème et des grosses primes. Alors que j'ai le feu vert pour rejoindre Canada 1an.
J'ai attendu ces choses si longtemps que je suis dégoutté et que je ne sais pas quoi faire
face à ce dilemme.
Le débat avec mes parents qui vivent dans la fatalité, ne me soutiennent pas mon départ au Canada me conseil sans hésitation "prendre le travail"
- 13/09/16, 18:50 #2Que veux-tu exactement ? Qu'on prenne la décision à ta place ? Nous ne pouvons pas, nous pourrions simplement te dire ce que nous nous ferions. Et là, ça t'avancera à rien car certains te diront de partir et d'autres de rester ...
Même si les décisions sont difficiles. Il faut savoir les prendre. La question est de savoir si tu assumeras ton choix ?
Tes parents, je suis sûre, veulent ce qui est le mieux pour toi et tous parents qu'ils soient s'inquiètent pour ton avenir... Ils sont réalistes les CDI ne courent pas les rues de nos jours en France ...
Mais à 28 ans, on est un grand garçon et on prend ses décisions seul ...
En postant ce message, et si tu te poses encore la question et si tu vois que c'est un dilemme, c'est que toi-même tu as des doutes sur ce choix de partir au Canada... même si l'envie est là ...
J'édite car au vu des "milliers" de sujet que tu crées mdr, j'ai l'impression que tu fantasmes énormément sur le Canada... Fais juste attention entre le fantasme et la réalité que tu trouveras sur place ...Dernière modification par Adelia80 ; 13/09/16 à 18:52.
- 20/09/16, 17:49 #3Et bien la décision est prise. L'employeur à menti sur les primes et salaire. Je trouverai d'autre travail au retour. Alors que le PVT Canada non.
Je suis curieux savoir quels sont les milliers sujet créer. Un forum est fait pour partager, débattre... Puis je savoir quels sont les fantasmes que j'ai sur le Canada?Dernière modification par JoG ; 20/09/16 à 18:37.
- 20/09/16, 18:01 #4Allez, on respire et on ne se braque pas.
Déjà, y a un pas de fait, la question du taf en France ne semble plus te plaire tant que ça.
Après, c'est malheureusement une réalité qu'on a l'habitude de voir sir le site, des gens qui désespèrent en France et croient que le Canada va radicalement changer leur vie, ils ont des étoiles plein les yeux et attendent un miracle qui ne viendra souvent pas car ici ce n'est pas l'eldorado, comme tu as pu le lire dans d'autres discussions et il faut être prêt à galérer aussi.
Personne ne t'attend ici, il faut faire ses preuves et avoir une bonne mentalité et un bon esprit.
C'est sans doute ce qu'a voulu dire Adelia, en te mettant en garde de ne pas avoir des envies de grandeur, ça peut arriver mais il faut être prêt à galérer pareil qu'en France, voire pire car tu es loin des tiens etc...
Cette mise en garde est salutaire et tant mieux si elle est inutile pour toi. De toute façon, on sent ton besoin de voir autre chose et d'aller prendre l'air, alors c'est le destin qui t'envoie ce PVT au bon moment
Je reviens sur le décès de ton ami, je suis sincèrement navrée et je ne peux pas imaginer combien ça a été dur.
Nous avions annoncé la mauvaise nouvelle: ICI si tu souhaites lire les témoignages de sympathie qu'ont laissé les membres du site.
-
- 20/09/16, 18:22 #5
-
- 20/09/16, 18:43 #6Je comprend, mieux vaut être prévenu plusieurs fois que jamais mais c'est usant à la longue
Merci de vos mises en gardes. Mon projet c'est le(s) woofing(s) et road trip. C'est une chose qu'il faut je fasse au fond de moi.
-
- 20/09/16, 19:05 #7
-
- 22/09/16, 09:28 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.