1. #1
    Avatar de TroisiemeOeil
    Mathieu 26 ans

    Location
    Paimpol, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et à toutes,


    Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans et je vie actuellement dans la solitude la plus totale à Paimpol en Bretagne.
    Enfin, je vie.. C'est pas le bon mot, j'essaye plutôt. Je travaille dans la restauration, je suis pâtissier dans une brasserie typée gastronomique depuis bientôt 1 ans et 3 mois.
    Et sur cette première année, j'ai eu le temps en 9 mois, jusqu'à mon anniversaire en Mars, de faire une dépression.
    Tout ça du à la fatigue, au stress permanent, à ne jamais être reposé, une solitude permanente pendant trois saisons, un travail très très prenant, une routine habituelle... Bref.
    C'était très dur, je me suis rendu compte de beaucoup de choses sur ce qui m'entourait et composait mon être. J'en pleurai dès qu'un moment de faiblesse ou de fatigue s'installait, j'étais prêt à tout quitter, à changer tout ça en une action : fermer la porte de mon appartement, et m'en aller loin de tout ça.
    Chose que je n'ai jamais faite, par respect pour mes parents, amis, proches et patrons, pour la confiances qu'ils m'accordaient.
    Le jour de mon anniversaire, pendant une grande fête surprise avec mes amis, j'ai craqué et fondu en larme dans les bras de ma mère, le monde entier s’effondrait autours de nous, pendant que je lui racontais ce qu'il se passait chez moi,.
    On a longtemps parlé (surtout moi, pour être honnête) et elle a fini par me poser la question qui m'a emmené ici : "Qu'est-ce qu'il faudrait pour que tu te sentes bien?". A celle-ci, j'ai simplement répondu "Partir". Depuis, je vais beaucoup mieux, j'ai repris espoir. Et ça grâce à ma mère et mes amis qui me soutient dans toutes mes démarches.
    Je partirai, il n'y a aucune autre issue possible.