1. #1
    Avatar de FuuKa
    Xavier 36 ans

    Location
    Senlis, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Xavier, j'ai 28 ans et je souhaite immigrer au Canada pour changer de vie et m'intégrer dans une autre culture, départ prévu ce mois ci!

    Je n'ai pas encore tout à fait choisi ma destination souhaitant prendre connaissance de conseils pratiques en relation avec: l'emploi dans mon domaine professionnel, le désir de m'intégrer avec des Canadiens, le logement, se déplacer sans véhicule, ...

    Tout d'abord ma préoccupation principale est celle de l'emploi... A priori, ne partant pas avec un budget me permettant de vivre confortablement plus de 4 ou 5 mois, il me faudra trouver rapidement du travail.
    De nature plutôt curieuse, dans un premier temps, je ne suis pas réfractaire à l'idée de trouver un job simplement "alimentaire"... Je dispose d'une forte expérience dans le domaine de la restauration, m'étant occupé d'un restaurant avec mes parents durant 4 années. Activité que j'ai cessée début Septembre. Cependant, je dispose d'une formation diplômante dans la logistique (supply chain manager) ainsi que de quelques expériences dans ce domaine et souhaite me reconvertir dans ce secteur. J'aimerais donc avoir vos opinions sur mes possibilités d'embauche dans ces deux milieux professionnels.

    - Est ce faisable dans un premier temps?
    - Y'a t'il de l'embauche dans ces domaines?
    - Y'a t'il une ville en particulier ou cela sera plus facile? Toronto? Montréal? Ottawa?
    - Ou dois je plutôt rechercher avant, une première petite expérience "alimentaire" afin de m'intégrer dans le milieu professionnel Canadien?
    - Y'a t'il un lieu ou il sera plus facile de me rendre au travail en transport ou à vélo?

    Ma seconde préoccupation est celle du logement à mon arrivée... Selon vous, que serait il préférable de faire?

    - Auberge de jeunesse puis recherche d'appartement, seul ou en colocation?
    - Recherche d'une colocation avant le départ sur internet?

    Sinon quelle serait la meilleure ville pour être le plus facilement en contact avec des Canadiens sans rentrer trop de la spirale de la rencontre permanente entre pvtistes? Sachant que je ne souhaite pas forcément habiter dans une très grande ville... Mais que la problématique de l'emploi reste un fort argument.

    Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre! Si vous avez d'autres conseils ou interrogations auxquelles vous pensez que je devrais me renseigner n'hésitez pas!


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de FuuKa
    - Recherche d'une colocation avant le départ sur internet?
    Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, vaut mieux être sur place voir de ses propres yeux ça peut éviter de mauvaises surprises.


    Message de FuuKa
    - Auberge de jeunesse puis recherche d'appartement, seul ou en colocation?
    Auberge de jeunesse c'est bien les premiers jours/semaines, en plus tu peux rencontrer beaucoup de monde, pour pourquoi pas monter une coloc

    Sinon tu as pensé à regarder les dossiers thématiques sur le Canada ? Dossiers thématiques - pvtistes.net

    Pour tes autres questions je laisse quelqu'un d'autre y répondre