Discussion: Après le PVT
- 24/10/16, 22:43 #1Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai effectué ma première demande de PVT cette année.
le PVT est de deux ans mais il se passe quoi après? Est-on obligé de retourner en France vu que le visa est pour deux ans? Il n'y a pas de prolongation ou autre?
Je me pose beaucoup de questions par rapport à ça parce que je prends de plus en plus conscience que je vais tout quitter : Appart', CDI etc etc; Et donc tout recommencer à zéro...
Je vous remercie pour vos réponses!!!
- 24/10/16, 23:44 #2Salut Olivia,
Alors non le PVT n'est pas renouvelable, par contre si tu souhaites rester au Canada, faut que tu regardes du côté des autres permis qui existent:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
mais généralement, effectivement après deux ans ou avant, on revient en France ou on part faire un PVT ailleurs
Nous avons eu un premier PVT pour le Canada en 2014, nous sommes rentrés en France fin juillet 2015, pour repartir quasi un an après toujours au Canada (juin 2016), on travaille un an, après voyage et surement un autre PVT par la suite avant de s'installer "définitivement" en France
- 25/10/16, 08:11 #3
- 25/10/16, 13:11 #4Salut Olivia,
Que veux-tu dire exactement? Tu voudrais aller au Canada en touriste et faire ta demande de JP depuis là-bas?
Si ton idée est d'envisager un JP après un PVT, alors j'attire ton attention sur ce paragraphe extrait de l'article dont Tiphaine t'a donné le lien:
"A partir de la session 2015, il n'est plus possible de bénéficier de deux catégories d'EIC la même année de quota. Dans le nouvel accord passé entre France et le Canada, il n'est plus possible de cumuler un PVT et un permis Jeunes Professionels. En revanche, vous pouvez bénéficier d'un PVT et d'un permis Stage ou d'un permis JP et d'un permis Stage (dans l'ordre de votre choix)."Dernière modification par LilyLJ ; 25/10/16 à 13:14.
- 25/10/16, 20:13 #5
- 25/10/16, 20:25 #6
- 25/10/16, 20:42 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.