Discussion: Budget Sydney

  1. #1
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter, car je suis en train de réfléchir à partir à Sydney pour bosser. En effet, je me suis compte qu'il y a beaucoup de "contract role" dans mon domaine (je suis social media manager / chef de projet digital/seo, etc), j'ai même réussi à avoir un contact auprès d'une recruteuse anglaise, qui est partie en Australie en WHT, qui me dit qu'il y a souvent du boulot dans ce domaine.

    Par conséquent, j'aimerais en fait savoir quel budget je dois prévoir pour 1-2 mois en Australie, le temps de frapper à la porte de ces agences de recrutement dans le digital. En sachant que je suis bien conscient de la contrainte pour le travail, mais le but ici serait justement d'occuper des courtes missions et les multiplier.

    Pour rappel, mon intérêt est vraiment d'avoir cette expérience dans mon domaine, mais dans un autre pays tout en gagnant de l'argent bien évidemment.

    Quel budget donc pour 1-2 moi à Sydney en sachant qu'à Paris mon gros budget(400€ seul) c'est l'alimentation (je ne mange pas de fast food) je préfère cuisiner voire acheter du surgelé, mais Macdo et etc nein!

    Merci à tous!

    Alesson

  2. #2
    Anonyme
    C'est difficile de fournir des chiffres tant cela varie d'un individu à l'autre. Je dirais qu'il te faut environ $100-120 par semaine pour le transport et la nourriture (moins si tu ne bois pas de café du coffee shop, que tu habites dans le centre ou en très proche banlieue et que tu ne sors que rarement). Quant au logement il faut compter $250 par semaine pour une chambre individuelle en appart partagé dans un quartier décent et pas à babel oued.


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de souzalesson
    Quel budget donc pour 1-2 moi à Sydney en sachant qu'à Paris mon gros budget(400€ seul) c'est l'alimentation (je ne mange pas de fast food) je préfère cuisiner voire acheter du surgelé, mais Macdo et etc nein!
    Salut Alesson,
    Ce dossier est fait pour toi: Le coût de la vie en Australie - pvtistes.net

    On y parle des prix des logements, transport, les premières dépenses quand on arrive etc etc. Tu pourras te faire une idée assez précise de ton budget selon ton mode de vie.