1. #1
    Avatar de Axelle09
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello!

    Je vais partir pour un PVT en Nouvelle-Zélande début Mars et je suis donc au début de mes préparatifs.

    Tout dabord, ma 1ère question est: Vaut-il mieux faire la demande de visa et attendre sa validation avant de prendre les billets d'avion? De même pour l'assurance?

    Ensuite, concernant les billets d'avion et la validité du visa: je ne vais pas rentrer directement en France lorsque mon visa expirera mais je pense m'arrêter d'abord en Australie, Indonésie, etc.
    Je vais donc prendre seulement l'aller. Je sais que c'est bon pour le visa, mais combien en plus faut-il des $4200NZD comme il faut pouvoir prouver avoir assez d'économies? Ou bien est ce que c'est mieux que j'achète déjà le billet NZ-Australie?

    Je sais que ça peut faire beaucoup de questions...j'espère que je suis dans la bonne section!

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

    Axelle D.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Axelle09
    Tout dabord, ma 1ère question est: Vaut-il mieux faire la demande de visa et attendre sa validation avant de prendre les billets d'avion? De même pour l'assurance?

    Ensuite, concernant les billets d'avion et la validité du visa: je ne vais pas rentrer directement en France lorsque mon visa expirera mais je pense m'arrêter d'abord en Australie, Indonésie, etc.
    Je vais donc prendre seulement l'aller. Je sais que c'est bon pour le visa, mais combien en plus faut-il des $4200NZD comme il faut pouvoir prouver avoir assez d'économies? Ou bien est ce que c'est mieux que j'achète déjà le billet NZ-Australie?
    Salut Axelle,

    Si tu es sûre et certaine de partir tu peux déjà prendre tes billets d'avion si tu as peur que les prix augmentent trop. L'assurance peut attendre, quelques semaines avant ton départ c'est bon.
    Et le visa c'est comme tu veux, tu peux faire la demande dès maintenant, vu qu'une fois obtenu tu as un an pour partir... A toi de voir

    Pour le billet d'avion retour, je ne crois pas qu'ils indiquent une somme précise, mais table sur 800/1000€ de plus je pense. Tu ne vas pas pouvoir acheter ton billet NZ/OZ maintenant si tu comptes rester un an en NZ, c'est dans trop longtemps ou alors il faudrait prendre un billet modifiable. Je serais toi, je prendrais juste l'aller et suffisamment d'économie pour le retour


  3. #3
    Avatar de Axelle09
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Axelle,

    Si tu es sûre et certaine de partir tu peux déjà prendre tes billets d'avion si tu as peur que les prix augmentent trop. L'assurance peut attendre, quelques semaines avant ton départ c'est bon.
    Et le visa c'est comme tu veux, tu peux faire la demande dès maintenant, vu qu'une fois obtenu tu as un an pour partir... A toi de voir

    Pour le billet d'avion retour, je ne crois pas qu'ils indiquent une somme précise, mais table sur 800/1000€ de plus je pense. Tu ne vas pas pouvoir acheter ton billet NZ/OZ maintenant si tu comptes rester un an en NZ, c'est dans trop longtemps ou alors il faudrait prendre un billet modifiable. Je serais toi, je prendrais juste l'aller et suffisamment d'économie pour le retour
    Merci beaucoup pour ces informations et tes conseils !


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Axelle09
    Tout dabord, ma 1ère question est: Vaut-il mieux faire la demande de visa et attendre sa validation avant de prendre les billets d'avion? De même pour l'assurance?
    Oui, fortement recommandé de demander son visa en premier. Comme tu as un an pour rentrer dans le pays une fois accepté, il n'y a pas de raison de se presser a acheter un billet d'avion avant. De même pour l'assurance, que tu souscriras une fois le billet d'avion acheté (pour avoir la date exacte du début de ton voyage).



    Message de Axelle09
    Je sais que c'est bon pour le visa, mais combien en plus faut-il des $4200NZD comme il faut pouvoir prouver avoir assez d'économies? Ou bien est ce que c'est mieux que j'achète déjà le billet NZ-Australie?
    A ma connaissance, on ne demande pas plus d’économie si tu n'as pas de billet de retour. Je pense que beaucoup beaucoup de PVTites arrivent sans billet de retour Tant que tu as la preuve des $4200, il n'y a pas de soucis. Je n’achèterai pas mon billet pour l'Australie tout de suite car ça pourrait apporter des contraintes pendant ton voyage (si par exemple tu es sur l’île du sud et ton départ est d'Auckland) ou si tu décides de rester 3 mois de plus, ou si tu rencontres quelqu'un avec qui tu décides de voyager ailleurs avant l'Australie, ou si tu as le mal du pays et rentre en France au bout de 3 mois. Toussa toussa, tellement de choses peuvent se passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mieux vaut attendre