Sinon est ce qu'en tant qu'ingénieure vous avez eu un bon salaire, rapport prix est ce que vous vivez dans une grande maison/duplex ? est ce qu'au final Canada vaut mieux que la France en terme d'évolution dans le monde professionnel ?
Hello Hnzo,
Je ne suis pas parti à Montréal mais Toronto lorsque j'avais 23 ans. Je n'ai eu que des petits jobs d'étudiants en France pour financer mes études et sorties donc je n'ai pas vraiment d'éxpérience au niveau du travail en France. Néanmoins, j'ai gardé contact avec quelques amis qui ont fait les mêmes études que moi en informatique. D'après ce que je vois, les salaires sont bien inférieurs en France mais surtout ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'évolution dans leur carrière et salaire. Ils passent bien sénior developper après 5 ans mais l'augmentation de salaire est vraiment minime.
La grosse différence avec le Canada, c'est que les employeurs ont du mal à recruter donc ils y mettent le prix et ils investissent également dans le confort de leurs employés. Une grande majorité de mes amis français à Toronto ont des situations qu'ils n'auraient sans doute jamais eu en France...
Franchement si tu es motivé et que tu n'as pas peur de commencer tout en bas, je te dirai de foncer ! Les opportunités au Canada sont bien là et surtout en ce moment