1. #1
    Avatar de PascalineR2
    Pascaline 34 ans

    Location
    Épinal, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    A environ 1 an de mon grand départ pour l'Australie, je suis à la fois excitée et très stressée, même si mes lectures sur ce forum ont tendances à me rassurer et à m'encourager.
    Ceci étant dit, pour partir dans les meilleurs conditions possibles, j'ai besoin de bien cadrer les choses et d'être bien organisée pour me sentir le mieux possible et ne pas me dégonfler au dernier moment (voire bien avant) !
    A cet instant, je n'ai pas commencé mes démarches, pas même la demande de visa. Pour résumer rapidement, j'ai perdu mon travail juste après Noël (sympa comme cadeau hein ? ) et c'est ce qui m'a poussée à remettre ce projet sur les rails, 8 ans après avoir laissé tomber. Ce n'était clairement pas le bon moment. Bref, aujourd'hui, après plusieurs années en région parisienne qui m'ont laissée sur la paille, j'ai besoin de me remplumer financièrement avant le départ, d'ou le délai... dont je compte bien profiter pour sécuriser autant que possible les choses. Attention cependant, il s'agit plus de bien organiser les démarches et autres que le voyage en lui même ou là clairement, je me laisserai porter au fil de mes aventures.

    Du coup j'ai bien envie d'avoir vos retours. Comment avez-vous organisés vos démarches dans le temps (a quel moment avez vous pris le visa, le billet d'avion, tout ça) ? Qu'est ce que vous auriez aimé savoir avant de partir ?
    Ça va peut être paraître too much mais je pense sincèrement qu'avoir une sorte de "planning" pour m'organiser au mieux me permettra de me sentir beaucoup plus à l'aise, de me préparer au mieux et donc de partir le plus sereinement possible.

    D'avance merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PascalineR2
    Du coup j'ai bien envie d'avoir vos retours. Comment avez-vous organisés vos démarches dans le temps (a quel moment avez vous pris le visa, le billet d'avion, tout ça) ? Qu'est ce que vous auriez aimé savoir avant de partir ?
    Ça va peut être paraître too much mais je pense sincèrement qu'avoir une sorte de "planning" pour m'organiser au mieux me permettra de me sentir beaucoup plus à l'aise, de me préparer au mieux et donc de partir le plus sereinement possible.

    D'avance merci !
    Salut Pascaline,

    Je pense que ce dossier va t'intéresser
    Préparer son départ en Australie - pvtistes.net

    et tu peux aussi consulter le guide:
    Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de PascalineR2
    Pascaline 34 ans

    Location
    Épinal, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Pascaline,

    Je pense que ce dossier va t'intéresser
    Préparer son départ en Australie - pvtistes.net

    et tu peux aussi consulter le guide:
    Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net
    Ah oui en effet, je vais de ce pas consulter le dossier. Le guide, ça a mon premier geste en arrivant sur ce site : le télécharger ! Du coup je l'ai potassé depuis longtemps xD
    Merci en tout cas !