1. #1
    Avatar de MartinD2
    Martin 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut. Nous sommes deux ma copine et moi. Notre projet serait de jouer dans les rues de nouvelles Zélande afin de découvrir le pays en se finançant (ça serait un rêve).
    Mes questions sont les suivantes
    - faut il des autorisations?
    - est ce que les gens sont reactif à la musique de rue?
    -y a t'il beaucoup d'artistes de rue en NZ?
    -la police est elle "cool" avec ca?
    tout autre info est la bienvenue.
    Merci
    Dernière modification par MartinD2 ; 06/02/17 à 17:07. Motif: Titre ne convient pas

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    @Marie tu as une idée ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinD2
    Salut. Nous sommes deux ma copine et moi. Notre projet serait de jouer dans les rues de nouvelles Zélande afin de découvrir le pays en se finançant (ça serait un rêve).
    Mes questions sont les suivantes
    - faut il des autorisations?
    - est ce que les gens sont reactif à la musique de rue?
    -y a t'il beaucoup d'artistes de rue en NZ?
    -la police est elle "cool" avec ca?
    tout autre info est la bienvenue.
    Merci
    Salut,

    Alors, dans mes souvenirs personnels, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu énormément d'artistes de rue. Je me souviens avoir vu parfois 1 ou 2 chanteurs à Auckland, mais c'était limité.
    D'après ce que je viens d'aller voir, il faut apparemment une licence pour le faire (la licence est gratuite). Voici un exemple pour Auckland : Street performance and busking
    Les conditions de la licence qu'il faut respecter : Street performance and busking
    Il en est de même à Wellington : Street performance & busking - Wellington City Council

    J'ignore ce qu'il en est dans la pratique, mais voilà, je pense que le mieux est de voir avec les municipalités.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Vu que c'est un truc qui m’intéressait pas mal, et sans aller jusqu'au point de la licence (qui je pense ne doit être que pour les artères principales d'Auckland), j'avais rencontré un type un peu barré à Picton, et ça faisait environ 6 mois qu'il vivottait dans le pays en jouant de la guitare d'une manière pour le moins personnelle dans les rues des villes qu'il traversait.
    Donc je ne pense pas que cela soit impossible, bien au contraire, et c'est une initiative qui demande beaucoup de courage ! Après, il faut aussi avoir ce "truc" qui poussera les gens à vous soutenir !

    En se penchant plus sur le sujet, il y a besoin d'un permis pour Auckland, Welli, Hamilton, Dunedin et Invercargill (les cinq sont gratuits). Napier semble être assez flexible même s'ils demandent une autorisation. Tauranga est payant (5$ la journée, 25$ l'année). Et Whangarei, apparemment une autorisation est aussi nécessaire, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
    D'ailleurs, il faut savoir que dans les grandes villes que j'ai citées, vous êtes limités à 60 minutes sur un spot (90 minutes si vous faites une pause), et que les plus grosses places passantes d'Auckland ne sont pas couvertes par le permis :

    The following locations are not covered by your street performance licence and you must ask permission from the managing organisation:

    Pour Christchurch, il faut absolument se placer dans la zone indiquée ici. Pour le reste du pays, il faut juste respecter les règles élémentaires, apparemment (demander l'autorisation aux magasins alentours, ne pas y aller trop fort, ne pas répéter les mêmes choses en boucle, et ne pas continuer à des heures indécentes...), mais n'hésitez pas à faire vos propres recherches, juste pour être surs.

    Si vous voulez les liens, je peux les envoyer, mais le plus simple c'est de faire une recherche Google avec "Busking" suivi par le nom de la ville où vous désirez vous rendre.

    En tous cas, c'est une jolie initiative, j'espère que ça marchera pour vous !


  6. #5
    Avatar de MartinD2
    Martin 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponse claire et précise, je vais cheker tout ça. Quand cette expérience sera tenté je donnerais mon vécu.


  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinD2
    Merci pour vos réponse claire et précise, je vais cheker tout ça. Quand cette expérience sera tenté je donnerais mon vécu
    Oh oui, viens nous raconter tout ça !!!!

  8. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MartinD2
    Merci pour vos réponse claire et précise, j
    Oulala mais oui, la musique en NZ il y en a partout! Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'il y a énormément d'enfants! C'est surtout aux marchés et devant les supermarchés. Donc si vous voulez faire du Basking la plupart du temps il suffit de demander au magasin si ça les dérange. Voila sinon les gentils gens ont répondu avec des liens officiels donc je m’arrête la