Discussion: Jouer de la musique dans les rues de NZ
- 06/02/17, 15:30 #1Salut. Nous sommes deux ma copine et moi. Notre projet serait de jouer dans les rues de nouvelles Zélande afin de découvrir le pays en se finançant (ça serait un rêve).
Mes questions sont les suivantes
- faut il des autorisations?
- est ce que les gens sont reactif à la musique de rue?
-y a t'il beaucoup d'artistes de rue en NZ?
-la police est elle "cool" avec ca?
tout autre info est la bienvenue.
MerciDernière modification par MartinD2 ; 06/02/17 à 17:07. Motif: Titre ne convient pas
- 06/02/17, 17:15 #2
- 06/02/17, 17:24 #3Salut,
Alors, dans mes souvenirs personnels, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu énormément d'artistes de rue. Je me souviens avoir vu parfois 1 ou 2 chanteurs à Auckland, mais c'était limité.
D'après ce que je viens d'aller voir, il faut apparemment une licence pour le faire (la licence est gratuite). Voici un exemple pour Auckland : Street performance and busking
Les conditions de la licence qu'il faut respecter : Street performance and busking
Il en est de même à Wellington : Street performance & busking - Wellington City Council
J'ignore ce qu'il en est dans la pratique, mais voilà, je pense que le mieux est de voir avec les municipalités.
-
- 06/02/17, 18:29 #4Vu que c'est un truc qui m’intéressait pas mal, et sans aller jusqu'au point de la licence (qui je pense ne doit être que pour les artères principales d'Auckland), j'avais rencontré un type un peu barré à Picton, et ça faisait environ 6 mois qu'il vivottait dans le pays en jouant de la guitare d'une manière pour le moins personnelle dans les rues des villes qu'il traversait.
Donc je ne pense pas que cela soit impossible, bien au contraire, et c'est une initiative qui demande beaucoup de courage ! Après, il faut aussi avoir ce "truc" qui poussera les gens à vous soutenir !
En se penchant plus sur le sujet, il y a besoin d'un permis pour Auckland, Welli, Hamilton, Dunedin et Invercargill (les cinq sont gratuits). Napier semble être assez flexible même s'ils demandent une autorisation. Tauranga est payant (5$ la journée, 25$ l'année). Et Whangarei, apparemment une autorisation est aussi nécessaire, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
D'ailleurs, il faut savoir que dans les grandes villes que j'ai citées, vous êtes limités à 60 minutes sur un spot (90 minutes si vous faites une pause), et que les plus grosses places passantes d'Auckland ne sont pas couvertes par le permis :
The following locations are not covered by your street performance licence and you must ask permission from the managing organisation:
- Britomart Train Station and the Station Plaza immediately at the rear of the station. Contact Auckland Transport or call 09 914 8431.
- Britomart Precinct. Contact Britomart.
- Viaduct Harbour Precinct, contact Waterfront Auckland.
- For public spaces managed by Ports of Auckland call 09 348 5000 or the Ports of Auckland website.
- Aotea Square, contact Auckland live 09 309 2677.
Si vous voulez les liens, je peux les envoyer, mais le plus simple c'est de faire une recherche Google avec "Busking" suivi par le nom de la ville où vous désirez vous rendre.
En tous cas, c'est une jolie initiative, j'espère que ça marchera pour vous !
-
- 07/02/17, 10:20 #5Merci pour vos réponse claire et précise, je vais cheker tout ça. Quand cette expérience sera tenté je donnerais mon vécu.
-
- 08/02/17, 09:35 #6
- 12/02/17, 22:58 #7Oulala mais oui, la musique en NZ il y en a partout! Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'il y a énormément d'enfants! C'est surtout aux marchés et devant les supermarchés. Donc si vous voulez faire du Basking la plupart du temps il suffit de demander au magasin si ça les dérange. Voila sinon les gentils gens ont répondu avec des liens officiels donc je m’arrête la
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.