1. #1
    Avatar de CliaY
    Célia 28 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je ne sais pas trop s'il fallait que j'ouvre un nouveau sujet de discussion ici mais je voulais vous contacter car je suis en plein doute au sujet de mon projet de PVT en Australie prévu pour Octobre 2017 (je dois partir avec mon chéri)...

    J'ai plusieurs questions et ma première consserne les études. En effet je suis étudiante en 3ème année de licence de droit et je souhaite partir en PVT à la fin de ma licence pour ensuite reprendre un Master au retour.. Pensez vous que cela puisse me porter préjudice pour mon Master?

    Ma 2ème question (et peut être celle qui m'angoisse le plus) est sur le budget. J'ai vu qu'il fallait un minimum de 3600 euros par personnes pour partir, cependant j'entends beaucoup de gens me dire qu'ils sont partis avec moins.. S'achant que nous sommes 2 et que l'on vise de partir 5 mois en Australie (roadtrip), à votre avis quel budget de base faudrait t il prévoir par personnes pour sur place? Et en tout avec billets d'avion, visa, assurance... Etc.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de vincentjadot1
    vincent 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je pense que pour reprendre ton master après ce n 'est pas un problème, au pire tu perd un an mais tu peux éventuellement faire passé ton pvt comme une immersion pour avoir un anglais parfait. attention cependant au road trip, car 5 mois c'est pas mal et financer cela sans travailler las bas c 'est un gouffre, pour info mon road trip au USA c 'est 7000euros pour 2 semaines mais full avec voiture, hotel, argent sur place et billet d 'avion.

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    N'écoute pas les gens qui te disent qui sont partis avec moins d'argent. Certains se vantent effectivement beaucoup d'avoir pris l'avion avec moins de mille euros, ce qui est presque dangereux à mes yeux.. et je te parle même pas de la nécessité d'avoir une assurance santé.

    La somme demandée par le gouvernement australien est un minimum, destiné à subvenir aux premiers frais (logement, caution, premier loyer, carte de transport etc) en attendant de trouver un travail. Si vous comptez partir en voyage, vous ne travaillerez pas forcément (mais c'est bien d'en avoir la possibilité) Rien que l'achat du véhicule devrait représenter plusieurs milliers de dollars si vous n'achetez pas une poubelle.

    Tu as le temps d'ici octobre pour budgétiser, travailler en France, préparer ton voyage.
    Les billets sont à 1000 euros AR par personne en moyenne. Et l'assurance autour de 330 euros par an. Le visa doit aussi être autour des 300 euros, je n'ai pas suivi les récents changements de tarif.
    Mais attention, la somme préconisée par l'Australie est après déduction de ces frais impondérables.

    En seulement 30 jours de road-trip en Australie dans lequel je me suis fait relativement plaisir, j'ai dépensé un peu plus de $3500.

  4. #4
    Avatar de CliaY
    Célia 28 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    N'écoute pas les gens qui te disent qui sont partis avec moins d'argent. Certains se vantent effectivement beaucoup d'avoir pris l'avion avec moins de mille euros, ce qui est presque dangereux à mes yeux.. et je te parle même pas de la nécessité d'avoir une assurance santé.

    La somme demandée par le gouvernement australien est un minimum, destiné à subvenir aux premiers frais (logement, caution, premier loyer, carte de transport etc) en attendant de trouver un travail. Si vous comptez partir en voyage, vous ne travaillerez pas forcément (mais c'est bien d'en avoir la possibilité) Rien que l'achat du véhicule devrait représenter plusieurs milliers de dollars si vous n'achetez pas une poubelle.

    Tu as le temps d'ici octobre pour budgétiser, travailler en France, préparer ton voyage.
    Les billets sont à 1000 euros AR par personne en moyenne. Et l'assurance autour de 330 euros par an. Le visa doit aussi être autour des 300 euros, je n'ai pas suivi les récents changements de tarif.
    Mais attention, la somme préconisée par l'Australie est après déduction de ces frais impondérables.

    En seulement 30 jours de road-trip en Australie dans lequel je me suis fait relativement plaisir, j'ai dépensé un peu plus de $3500.
    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

    Je me rend compte qu'il faut que je précise certains trucs. En fait on veut d'abord travailler sur place afin de financer le rioadtrip après, du coup il ne va pas durer 5 mois ^^.

  5. #5
    Avatar de vincentjadot1
    vincent 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CliaY
    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

    Je me rend compte qu'il faut que je précise certains trucs. En fait on veut d'abord travailler sur place afin de financer le rioadtrip après, du coup il ne va pas durer 5 mois ^^.
    Oui, fait déjà ton itinéraire, tu verras le nombre de kilomètre, donc le coût en carburant, tu peux aussi louer une voiture rien que pour le road trip et compte environ 1000 euros par semaine d 'argent de poche pour le carburant, manger, les éventuelles entrée au parc etc...
    Mais ne part pas sans rien sinon tu vas gâcher ces superbes vacances et te stresser pour rien et je pense pas que c est ce que tu veux, bon courage a vous deux