1. #1
    Avatar de Julien226
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa depuis juin 2016, je dois donc rentrer au Canada avant juin 2017.
    Il s'agit d'un Permit - WP / Permis - PT (Working Permit - Permis de travail).
    Ma question est simple, effrayante (pour moi) et je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise.
    Dois-je avoir trouvé un emploi ou une promesse d'embauche avant d'arriver ?

    Merci d'avance pour votre retour.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Pour quel type de permis de travail as tu fait ta demande?

  3. #3
    Avatar de Julien226
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pour quel type de permis de travail as tu fait ta demande?
    Merci pour ton retour.

    J'ai reçu cette lettre : "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes." ... " Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 2017/06/20 (aaaa/mm/jj). Votre passeport doit être valide au-delà de la période pendant laquelle vous comptez séjourner au Canada."

    Réservé à l’usage interne
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Numéro de document : XXX
    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2017/06/20
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2017/06/20

    Si ça peut aider, le pied de page est : IMM 5812 (04-2016) F SMGC

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julien226
    Merci pour ton retour.

    J'ai reçu cette lettre : "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes." ... " Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 2017/06/20 (aaaa/mm/jj). Votre passeport doit être valide au-delà de la période pendant laquelle vous comptez séjourner au Canada."

    Réservé à l’usage interne
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Numéro de document : XXX
    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2017/06/20
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2017/06/20

    Si ça peut aider, le pied de page est : IMM 5812 (04-2016) F SMGC
    Ceci est une lettre générique pour divers permis de travail. Quand tu as fait ta demande quel type de permis tu as demandé? PVT/JP/STAGE COOP/MOBILITE INTERNATIONALE/PTET/...? Était il nécessaire d'avoir un emploi lorsque tu as fait ta demande ? Car sans plus de précisions sur le type de permis de travail tu as demandé, tu ne pourras pas obtenir de réponse.

  5. #5
    Avatar de Julien226
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'avais demandé IEC : International Experience Canada qui pour moi correspondait au PVT.

  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de Julien226
    J'avais demandé IEC : International Experience Canada qui pour moi correspondait au PVT.
    Si tu as obtenu un PVT alors non pas besoin d'une promesse d'embauche ou d'une offre d'emploi.
    Tu peux te présenter à l'immigration à ton arrivée au Canada. Et ils te délivreront ton permis de travail/PVT.
    Ensuite tu pourras travailler 2 ans si tu es français, (1 an si tu es belge) à compter de la date de validation de ton PVT.
    Si tu n'as communiqué aucune offre d'emploi ..normalement oui y'a de fortes chances que ce soit un pvt qui est un programme de l'EIC.

    Au cas où tu veux être rassuré..:
    tu as demandé quand ton permis ?
    As tu été tiré au sort (reçu "une invitation") dans le processus de ta demande ?
    Enfin, peut être serait utile de nous faire une petite copie d'écran par ex de ton espace EIC par où tu as reçu ta lettre de correspondance indiquant le paragraphe que tu nous a mis en extrait. Si vraiment tu as des doutes.

  7. #7
    Avatar de Julien226
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Ceci est une lettre générique pour divers permis de travail. Quand tu as fait ta demande quel type de permis tu as demandé? PVT/JP/STAGE COOP/MOBILITE INTERNATIONALE/PTET/...? Était il nécessaire d'avoir un emploi lorsque tu as fait ta demande ? Car sans plus de précisions sur le type de permis de travail tu as demandé, tu ne pourras pas obtenir de réponse.
    Voici une copie d'écran de mon compte CIC



    Voici un résumé de la lettre "Bienvenue au bassin" :
    Madame/Monsieur, La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 06 juin 2016.

    Voici un résumé de la lettre "Invitation à présenter une demande" :
    Madame, Monsieur,
    Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.
    Programme : Vacances-Travail (EIC)
    Nous avons le plaisir de vous inviter à présenter une demande de permis de travail dans le programme Expérience internationale Canada.

    Et ensuite la lettre "Lettre de correspondance - 20 juin 2016" dont j'ai fait un résumé dans mon second post
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   2.png  


  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julien226
    Voici une copie d'écran de mon compte CIC



    Voici un résumé de la lettre "Bienvenue au bassin" :
    Madame/Monsieur, La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 06 juin 2016.

    Voici un résumé de la lettre "Invitation à présenter une demande" :
    Madame, Monsieur,
    Invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada.
    Programme : Vacances-Travail (EIC)
    Nous avons le plaisir de vous inviter à présenter une demande de permis de travail dans le programme Expérience internationale Canada.

    Et ensuite la lettre "Lettre de correspondance - 20 juin 2016" dont j'ai fait un résumé dans mon second post
    Comme te la indiqué Luz, le PVT n'exige pas d'offre d'emploi. Si tu veux en savoir plus sur les démarches à l'arrivée, n'hésite pas à consulter ce dossier :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de Julien226
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour votre éclaircissement !