Coucou tout le monde, je suis un peu désespéré donc je me tourne vers vous chers ami pvtistes.
Alors pour commencer je me présente: je m'appelle Trecy j'ai 23 ans et mon grand rêve serait de vivre au Usa mais avant cela j'aimerais passer quelques années au Canada. Je veux partir avec 3 autres personnes. On voulait tenter le PVT seulement c'est compliqué. On s'est ensuite tourné vers l'université de Montréal ou je souhaitais faire un baccalauréat. La encore c'est un peu compliqué et la semaine dernière je pensais enfin avoir trouvé la solution qui m'allait a merveille. Je voulais m'inscrire au cégep du Vieux Montréal, j'avais trouvé la formation parfaite enfin bref j'étais toute contente jusqu'à ce qu'une fois de plus la désillusion fasse son grand retour. J'ai vu que pour un CAQ il fallait donner une preuve de fond assez conséquente pour la première année d'étude. Je ne comprends pas pourquoi sachant que l'année est a moins de 2000 et qu'on peut travailler pendant 20h/semaine. J'aimerais avoir des témoignages et ded infos svp par ce que je désespère complètement. Voila voila. Merci d'avance