1. #1
    Avatar de mparrinello
    marion 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai obtenu mon PVT canada 2 ans que je suis aller activer le 25 avril 2017. Or mon passeport expirait en janvier 2018 donc mon PVT m'a été donné jusqu'en janvier 2018. J'ai refait faire mon passeport en France. On m'avait parlé que c'était possible de faire une prorogation en ligne, afin de prolonger son PVT, de payer quelque chose, et qu'à mon retour au Québec ils modifieraient mon PVT. Je suis actuellement en France (je suis rentrée après avril) et j'y retourne le 3 septembre. Merci pour vos réponses !!!!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Message de mparrinello
    On m'avait parlé que c'était possible de faire une prorogation en ligne, afin de prolonger son PVT, de payer quelque chose, et qu'à mon retour au Québec ils modifieraient mon PVT.
    Je ne sais pas qui t'a dit une chose pareille, mais c'est faux. Il est absolument impossible de prolonger un PVT. La politique de l'immigration est très claire et explicite à ce sujet.

    L'obtention du PVT est régie par les conditions de participation de l'EIC. L'une de ces condition est:

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen français;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport
    Le permis de Vacances-travail dans le cadre du de l'EIC ne se prolonge jamais. Ton permis prendra fin en janvier. Tu peux considérer d'autres options pour rester au Canada en parcourant le site.

    https://pvtistes.net/forum/f91.html