Hello tout le monde !

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que j'envisage de partir avec ma conjointe au Canada via une demande de résidence permanente via Entrée Express (On aimerait Montréal mais les délais sont trop longs pour une RP, on parle couramment anglais et le PVT nous semble un peu précaire puisqu'on envisage vraiment de créer notre vie là-bas).

Du coup, on réfléchissait à Toronto qui nous semble une ville dynamique au niveau de l'emploi (je suis dans le marketing digital et elle est assistante administrative)... Cependant, on est totalement refroidit quand on voit les loyers (1500$ pour un condo...) et on se dit qu'on arrivera jamais à vivre avec de tels montants de loyers.

Cependant, il y a des milliers de gens qui vont à Toronto en PVT par exemple, et qui y arrivent bien visiblement... Du coup, est-ce qu'il y a une donnée qui m'échappe ? Est-ce qu'on a vraiment peur pour rien et qu'un couple qui travaille à 2 peut se payer un appartement à 1300+$ et vivre correctement ?

Combien faut-il prévoir d'argent pour un couple à Toronto... J'ai lu le guide sur le coût de la vie à Toronto et du coup j'ai l'impression qu'il faut au moins 3000$ par mois pour vivre (logement + charges (électricité, internet, etc.), assurance, mutuelle, nourriture, transport) et du coup j'ai l'impression qu'il ne nous restera rien à la fin du mois. En France, avec un loyer de 850€/mois (charges comprises) et environ 3000€ de revenus à 2, on vit bien mais on nage pas non plus dans l'argent... Du coup j'ai peur qu'on galère à Toronto, tout en sachant que je me trompe sûrement car sinon, comment feraient les pvtistes ?

Vous avez des retours là-dessus ?

Merci d'avance.