1. #1
    Avatar de QuentinF12
    Quentin 30 ans

    Location
    07230 Lablachère, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je viens de finir mes études et je me suis lancé dans le projet de partir 6 mois en nouvelle Zélande à partir du 15 janvier. Comme s'est mon tout premier voyage, je suis un peu paumé et stressé, je veux pas me louper.
    Je me suis déjà inscrit sur helpX pour trouver et rencontrer des personnes me permettant d'améliorer mon anglais. Ma première interrogation est de savoir comment avez-vous fait quand vous êtes arrivés en nouvelle zélande? avez-vous déjà un hôte avant votre départ? ou vous avez innovés?


    Au niveau des papiers je suis entrain de faire la demande de passeport et dans la foulé je demande le visa et je prend l'assurance. Je vais également faire une demande de numéro de compte.

    Je suis un peu paumé par tout ce qu'il faut faire, s'est une première donc si vous pouvez m'éclairer.

    Quentin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de QuentinF12
    Je suis un peu paumé par tout ce qu'il faut faire, s'est une première donc si vous pouvez m'éclairer.
    Dans ce cas, je te suggère de commencer par lire les bases.
    Dans un premier temps, cette page : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Dans un second temps, tu télécharges et tu lis ceci : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Une fois ces deux choses là de faites, tu peux commencer à farfouiller dans nos dossiers thématiques, dans nos interviews ou dans le forum
    Déstresse, toute l'info est dispo, faut juste prendre le temps de la lire et la digérer

  3. #3
    Avatar de QuentinF12
    Quentin 30 ans

    Location
    07230 Lablachère, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    merci pour ta réponse. J'ai feuilleté et lu les différents lien ça ma rassuré en partie, j'ai également demandé des conseilles à des amis qui sont partis.
    1er étape faire le passeport et le permis internationale rendez-vous pris Lundi
    2éme étape visa et billet d'avion
    3 éme étape trouver un point de chute

  4. #4
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Salut Quentin,

    je vais également faire mon premier PVT en NZ début janvier. On pourrait se partager les infos si t'es OK ?