1. #1
    Avatar de Vinie
    Vinie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je vous ecris ici car je n'ai pas trouve reponse a mes questions sur d'autres discussions, desole our l'eventuelle redondance.

    Je suis arrive au Canada fin juillet 2017 avec un visa touriste et ai ete tire au sort pour le PVT depuis.
    J'ai soumis ma demande sur CIC il y a 2 semaines, mais pas encore de reponse d'admissibilite de l'immigration.

    Or, je dois me rendre en France a la fin du mois, et aimerais revenir au Canada debut octobre.

    Dans l'hypothese ou je ne recois pas l'admissibilite a temps pour mon retour au Canada, pensez vous qu'il est possible de re-rentrer sur le territoire canadien avec un nouveau visa touriste 10 jours après l'avoir quitte?? (Puis faire le tour du Poteau une fois l'admissibilite recue)

    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Vinie
    Dans l'hypothese ou je ne recois pas l'admissibilite a temps pour mon retour au Canada, pensez vous qu'il est possible de re-rentrer sur le territoire canadien avec un nouveau visa touriste 10 jours après l'avoir quitte?? (Puis faire le tour du Poteau une fois l'admissibilite recue)
    Oui, c'est possible mais :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au point d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
    Si vous vous trouvez au Canada lorsque vous recevrez votre lettre d’introduction, vous devrez :

    • quitter le pays;
    • y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail.

    Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.

  3. #3
    Avatar de Vinie
    Vinie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Merci Murielj
    Je ne compte pas travailler tant que je n'ai pas reçu le permis de travail. Je compte ensuite faire le tour du poteau si je ne reçois pas la lettre à temps.

    Ma question était plutôt de savoir si je peux enchaîner deux visas touristiques, avec 10 jours en France entre temps, sans risque de me faire recaler à la douane en revenant au Canada?
    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Vinie
    Je ne compte pas travailler tant que je n'ai pas reçu le permis de travail
    Certes, mais tu devras convaincre l'agent à la frontière et juste ta bonne parole pourra ne pas lui suffire.



    Message de Vinie
    Ma question était plutôt de savoir si je peux enchaîner deux visas touristiques, avec 10 jours en France entre temps, sans risque de me faire recaler à la douane en revenant au Canada?
    Il y a toujours un risque de se faire recaler à la frontière. Mais dans ton cas il n'est pas tant au niveau de l'enchaînement de deux séjours touristiques mais bien à celui d'arriver alors que tu as une demande de permis de travail en cours qui n'a pas encore été acceptée.

  5. #5
    Avatar de Vinie
    Vinie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Les agents de la douane ont-ils une vue sur les demandeurs de pvt tires au sort en attente d'admissibilite?
    Merci beaucoup Muriel!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vinie
    Les agents de la douane ont-ils une vue sur les demandeurs de pvt tires au sort en attente d'admissibilite?
    Merci beaucoup Muriel!
    Oui, ils peuvent normalement le voir (si ta demande est en cours de traitement), donc il est parfaitement inutile d'essayer de le leur cacher je pense.
    Par ailleurs, il est fort possible que tu aies obtenu ton PVT avant de repartir au Canada .