1. #1
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'hésite entre les PVT Australie et Argentine, qui n'ont rien à voir ! En fait, et c'est assez dommage, je penche plus pour l'Australie mais plutôt par défaut, en exagérant quand même les choses. Je me dis que comme ça va être déjà dur de débarquer dans un pays inconnu, autant en connaître la langue (mon niveau d'anglais est correct) et là où ce sera plus facile de trouver du travail, et pour ça il me semble que l'Australie c'est pas trop mal...

    Mais au fond, et c'est le sens de mon topic, je suis beaucoup plus attiré par l'Amérique du Sud. Seulement je parle pas un mot d'Espagnol, un PVT en Amérique du Sud me semble très difficile. Je sais qu'il existe la possibilité de prendre des cours sur place, mais j'ai peur que ça reste insuffisant. Je lis des témoignages de gens qui partent en Argentine avec un niveau d'espagnol moyen/pas terrible, mais pas tellement novices...

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de saul13
    Qu'en pensez vous ?
    C'est clair que ça ne sera pas simple mais tu ne pourras que faire des progrès !
    Il faudrait essayer de te préparer avant le départ, avec des applis comme Babel (notre bon plan), Duolinguo, ou


    Je te laisse lire aussi cette interview Récit de PVTiste : partir en PVT en Argentine sans parler espagnol