Basile42
21/09/17, 17:03
57
10
Bonjour,

je compte partir en NZ pour début 2018 pour une durée de 6-7 mois environ.

Voilà je voulais savoir si niveau boulot c'est facile d'en trouver (mon anglais est assez moyen mais je peux me faire comprendre) ?
Le travail est plutôt de courte durée ou on peut s'installer pour plusieurs semaines voire mois à un même endroit ?
Vaut-il mieux prendre contact avec des employeurs avant de partir ou c'est faisable d'arriver sur place et commencer à chercher ?
Vous auriez des sites pour savoir à peu près quel type de boulot on peut trouver ?
J'ai déjà des url de WWOOFING, Help Exchange, etc... On m'a dit que la NZ niveau emploi c'est pas trop dure mais pas si facile par rapport à l'Australie.

Autre chose, je voulais savoir si une voiture était vraiment obligatoire ? Je pense en acheter une à mon arrivée (voire même un van pour pioncer dedans en solo ou avec quelqu'un) mais je ne sais pas trop comment me faire une idée du prix ?

J'ai 1 milliard de questions mais avec ça j'aurai déjà de quoi me faire une idée des finances et de la préparation à faire avant de partir. ^^

Merci d'avance en tout cas c'est la première fois que je poste sur le site et le premier voyage aussi long que je fais en dehors du territoire français.
Réponses
  1. murielj
    21/09/17, 20:25
    Bonjour,
    Message de Basile42
    J'ai 1 milliard de questions
    ça tombe bien, nous on a un guide complet téléchargeable gratuitement pour répondre à tes questions et t'aider à te préparer : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
  2. Basile42
    22/09/17, 17:37
    Message de murielj
    Bonjour,

ça tombe bien, nous on a un guide complet téléchargeable gratuitement pour répondre à tes questions et t'aider à te préparer : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Ah ouaip ! Je l'ai déjà vu en traînant sur le forum. Merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans