1. #1
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    je compte partir en NZ pour début 2018 pour une durée de 6-7 mois environ.

    Voilà je voulais savoir si niveau boulot c'est facile d'en trouver (mon anglais est assez moyen mais je peux me faire comprendre) ?
    Le travail est plutôt de courte durée ou on peut s'installer pour plusieurs semaines voire mois à un même endroit ?
    Vaut-il mieux prendre contact avec des employeurs avant de partir ou c'est faisable d'arriver sur place et commencer à chercher ?
    Vous auriez des sites pour savoir à peu près quel type de boulot on peut trouver ?
    J'ai déjà des url de WWOOFING, Help Exchange, etc... On m'a dit que la NZ niveau emploi c'est pas trop dure mais pas si facile par rapport à l'Australie.

    Autre chose, je voulais savoir si une voiture était vraiment obligatoire ? Je pense en acheter une à mon arrivée (voire même un van pour pioncer dedans en solo ou avec quelqu'un) mais je ne sais pas trop comment me faire une idée du prix ?

    J'ai 1 milliard de questions mais avec ça j'aurai déjà de quoi me faire une idée des finances et de la préparation à faire avant de partir. ^^

    Merci d'avance en tout cas c'est la première fois que je poste sur le site et le premier voyage aussi long que je fais en dehors du territoire français.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Basile42
    J'ai 1 milliard de questions
    ça tombe bien, nous on a un guide complet téléchargeable gratuitement pour répondre à tes questions et t'aider à te préparer : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça tombe bien, nous on a un guide complet téléchargeable gratuitement pour répondre à tes questions et t'aider à te préparer : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Ah ouaip ! Je l'ai déjà vu en traînant sur le forum. Merci !