1. #1
    Avatar de LoannG
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde !
    Alors j'ai 18 ans, j'ai passez mon bac fin juin et je part bientôt en Nouvelle-Zélande pour 9 mois, je suis actuellement a la charge de mes parent et il mon poser une colle au repa de ce soir donc je vien mandier votre aide 😁
    Il mon demander si c'était mieu que je me déclare comme n étant plus chez eux ou qu'ils continue de me déclarer mais la question se pose de quel statut a un bagpacker pour l'administration française :')
    Merci d'avance a ceux qui me répondrons !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LoannG
    Hello tout le monde !
    Alors j'ai 18 ans, j'ai passez mon bac fin juin et je part bientôt en Nouvelle-Zélande pour 9 mois, je suis actuellement a la charge de mes parent et il mon poser une colle au repa de ce soir donc je vien mandier votre aide 😁
    Il mon demander si c'était mieu que je me déclare comme n étant plus chez eux ou qu'ils continue de me déclarer mais la question se pose de quel statut a un bagpacker pour l'administration française :')
    Merci d'avance a ceux qui me répondrons !
    Salut,

    Dans la mesure où tu n'as jamais fait de déclaration d'impôts à ton nom propre, vous avez tout intérêt à te garder rattaché au foyer fiscal de tes parents, en ce qui concerne les impôts français.
    Dans mon cas par exemple, je suis restée rattachée au foyer fiscal de ma mère lorsque j'étais en PVT au Canada, puis lorsque j'ai habité un an an Angleterre (je suis partie juste à la fin de mes études). Dans l'un et l'autre pays, cela ne m'a pas empêché de déclarer mes revenus localement et de payer les impôts dessus mais cela a sérieusement simplifié ma situation côté français où il n'y a comme ça pas eu de "rupture" avec l'administration sans que j'ai pour autant besoin de faire quelque démarches que ce soit.
    Lorsque je suis rentrée en France, il se trouve que ça correpsondait je crois à l'âge où je ne pouvais de toute façon plus être rattachée au foyer fiscal parental et j'ai commencé un contrat de travail de trois ans, en province, donc j'ai fait ma première déclaration d'impôts personnelle en m'inscrivant le plus tôt possible à tout ce qui était tiers payant puis prélèvement automatique mensuel, et voilà !


  3. #3
    Avatar de LoannG
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de ra réponse, j ai fait comme ca et ca a marcher comme sur des roulettes !